Gare de Langres : un TER stoppé pour interpeller un passager violent
Les gendarmes sont intervenus mercredi 6 octobre en gare de Langres. Le train TER en provenance de Paris Est qui circulait en direction de Vesoul a été retenu sur les rails de la cité des remparts, le temps que les militaires extraient un passager.
Il était autour de 16h30 ce mercredi 6 octobre quand le TER n°839555 en provenance de la gare de l’Est à Paris et à destination de Vesoul a été mis à l’arrêt en gare de Langres.
Les agents de la SNCF ont alerté les gendarmes car un individu se montrait agressif avec des passagères, qu’il avait fini par menacer avec un couteau. Ce sont les militaires du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) qui sont montés à bord du TER pour l’interpeller. Selon un témoin qui patientait sur le quai, il était alors entre 16 h 30 et 16 h 45.
L’homme interpellé est sans domicile fixe. Il est connu des services de sécurité. Les hommes du PSIG l’ont conduit à la gendarmerie de Langres, où il a été placé en garde à vue et il est déjà établi qu’il devra se soumettre à une expertise psychiatrique.
Le TER Paris Est de 13h42, qui devait arriver à Vesoul à 17h13, était prévu pour accuser un retard d’environ un quart d’heure.