Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Garcia : « Je ne peux pas jouer ici »

Pour la deuxième année consécutive, Caroline Garcia, la Tricolore la plus régulière cette saison, a été éliminée dès le premier tour contre la jeune Croate Vekic, dimanche. Elle a fini dans le désarroi et les larmes.

Comment analysez-vous cette défaite prématurée ?
Caroline Garcia : «Je suis déçue d’être ici incapable de jouer au tennis. Cela ne dépend que de moi et du fait que pour l’instant, je ne peux pas jouer ici. J’espère que cela changera dans le futur.»

Jusqu’à un set pour vous et un break d’avance, cela se passait bien. Comment expliquer un tel scénario ensuite ?

C. G. : «Cela ne se passait pas trop mal mais ce n’était pas non plus du très haut niveau. Il y avait beaucoup de fautes de part et d’autre. Quand elle s’est mise dans le match, je ne pouvais plus jouer. J’avais demandé à jouer sur un petit court. Ils ont leurs rai- sons de me mettre sur ce terrain. J’ai eu beau m’entraîner dessus, c’est très différent du match. Ce court est grand. Pour le moment, c’est trop pour moi. Je n’ai pas encore trouvé la solution. On verra l’année prochaine.»

Est-ce que vous ne vous mettez pas trop de pression ?
C. G. :
«Des personnes sont plus émotives que d’autres. Il y a des moments où cela te sert et d’autres où cela joue contre toi. Je vais continuer à travailler et progresser.»

Propos recueillis par Nicolas Chapon

Sur le même sujet...

Test article live
Test article live
Non classé

Le Mexique pour les retraités de la gendarmerie
Non classé

Un circuit de douze jours au Sud du Mexique était programmé du 2 au 13 avril, pour les personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG) de la Haute-Marne ainsi qu’une(...)

Saint-Dizier
L’éclat des étoiles, en constante évolution de mesure
Non classé

Astronomie. Une trentaine de personnes ont assisté vendredi 19 avril, à l’Observatoire de Valcourt, à la conférence organisée par la Société d’astronomie de Haute-Marne et donnée par Pietro Bergamini sur(...)