Galettes à l’Ehpad de La Trincassaye
C’était jour de galettes à l’Ehpad de la Trincassaye jeudi 12 janvier. En prélude dès 14 h 30 Chantal Andriot venait initier les résidents à quelques tours de magie, avant la dégustation des galettes, offertes par l’association Vitamines.Puis à 17 h les invités ont été accueillis par les bénévoles, pour un échange convivial de voeux. Ce fut une ultime rencontre pour Bruno et Agathe qui prennent leur retraite ; ils étaient fidèles accordéoniste et chanteuse, venus passer des après-midis entiers pendant des années pour distraire les résidents. Thérèse Duchêne, présidente, leur a remis un cadeau de la part de tous les bénévoles de l’association.
Parmi les animations passées depuis le début de l’année, est venue récemment la chorale Eponine. Cette dernière compte de plus de 30 ans d’existence et de camaraderie autour du chant choral. En 1991 avait lieu le 1er concert avec 20 choristes. Dirigé par Bernard Saget et Anne Sylvestre, le groupe rayonne en Haute Marne et les départements limitrophes offrant un programme varié allant de la Renaissance à nos jours. Après la période du covid, une quarantaine de choristes ont repris le chemin des répétitions, en travaillant assiduement. Cette prestation a été fort réussie à l’Ehpad, puisque résidents, bénévoles et personnel soignant n’ont pas hésité à reprendre ensemble les refrains connus d’un répertoire varié, dont des chants de Noël, et n’ont pas ménagé leurs applaudissements dans une chaude ambiance.
Pour les mois à venir des animations sont datées et d’autres vont l’être au fur et à mesure durant l’année.
Actuellement, les bénévoles commencent à préparer les 30 ans de l’association Vitamines qui auront lieu en juin prochain !