Gala de boxe de Chaumont : douze combats se préparent ce vendredi
Le Boxing club chaumontais, organise ce vendredi 8 avril (à partir de 20 h) son deuxième gala de boxe de la saison au gymnase Lemouton. Avec dix combats amateurs et deux professionnels au menu de la soirée, les passionnés de boxe ne vont pas bouder leur plaisir.
« Quatre boules de cuir tournent dans la lumière, de ton œil électrique, Boxe, Boxe », chantait le poète toulousain Claude Nougaro.
Pour la deuxième fois de la saison, le Boxing club chaumontais met en avant le noble art dans la cité préfectorale en organisant, ce vendredi soir 8 avril, à partir de 20 h, son deuxième gala au gymnase Lemouton, après celui du mois de décembre.
Le programme concocté par Marc Grennerat s’avère plutôt alléchant, avec douze combats (dix amateurs et deux professionnels) au menu de la soirée. De quoi ravir les amateurs du noble art.
Un gala qui ne fut pas de tout repos à organiser comme l’indique Marc Grennerat. « Il y a toujours des forfaits de dernière minute et du coup, c’est dur de retrouver des boxeurs. Avec la Covid 19, nous avons perdu beaucoup de boxeurs confirmés. Nous sommes en pleine restructuration et cela demande du temps de former à nouveau des boxeurs. »
Lenny Volsan sera scruté
Ce second gala de la saison sera l’occasion de mettre sur le devant de la scène des pugilistes locaux du Royal boxing, du Boxing club de Joinville sans oublier le Cercle pugilistique de Saint-Dizier.
La soirée débutera par un combat féminin où la Chaumontaise Sara Goulin sera opposée à la Vitryate Messalyne Savoyant. Ses camarades de club Clément Schafer et François Guy feront leurs premières armes. Le public gardera un œil attentif sur la performance de Lenny Volsan face au Marnais Babamaka. Il aura à cœur de ne pas décevoir ses supportes. « Lenny a mis les bouchées doubles à l’entraînement. Il est prêt physiquement et techniquement. C’est un boxeur dur au mal et il a tout pour réussir », confie Marc Grennerat qui mise beaucoup sur son poulain.
Une fin de gala en apothéose
Le gala se terminera en beauté avec deux combats professionnels où l’on retrouvera à l’œuvre le Chaumontais Agop Margaryan et le sociétaire du Royal Boxing Jérémy Bernardin. « Il n’y aura pas de titre en jeu. Il s’agit de deux combats de préparation en vue des futures échéances. »
Agop Margaryan, qui va affronter le Dieppois Mathieu Raymond, voudra effacer sa défaite du dernier gala de Chaumont et prouver qu’il s’agissait d’un accident. Pour son premier combat en six rounds, il aura fort à faire face à un adversaire qui a plus de métier que lui. Sa puissance pourrait être un atout non négligeable tout comme sa condition physique. « Lors du dernier, il avait manqué de cardio. »
Enfin, Jérémy Bernardin clôturera cette soirée en étant opposé au Séquano-Dyonisien Sébastien Lacobas qui n’est pas le premier venu.
Ce gala va permettre de voir émerger de nouvelles têtes dans les rangs du Boxing club chaumontais.
Romain Randoing
Le programme
Amateur
3×2’
Légers : S. Gourlin (Chaumont) vs M. Savoyant (Vitry-le-François).
Super-légers : M. Malikon (Joinville) vs Y. Marihic (Pont-à-Mousson).
Légers : S. Schafer (Chaumont) vs C. Carlier (Epernay).
Coqs : A. Bredemestre (CPSD) vs R. Lexa (Florange).
Mi-moyens : Y. Gobert (Vitry-le-François) vs A. Manuel (Epernay).
Mi-moyens : F. Guy (Chaumont) vs E. Batys (Pont-à-Mousson).
Lourds : K. Drame (Troyes) vs A. Girard (Epernay).
3×3’
Mi-moyens : B. Georges (Joinville) vs H. Bigot (Florange).
Entracte
3×2’
Mi-lourds : L. Volsan (Chaumont) vs B. Coulibaly (Vitry-le-François).
3×3’
Moyens : A. Polliot (CPSD) vs L. Podvin (Epernay).
Professionnels ( 6×3’)
Mi-lourds : A. Margaryan (Chaumont) vs M. Raymond (Dieppe).
Plume : J. Bernardin (Royal Boxing) vs S. Lacobas (Seine-Saint-Denis).
*Buvette et restauration sur place. Entrée payante sur place : 10 euros.