Gainsbourg toujours vivant grâce aux “P’tits Lulus” !
Vendredi 16 juin, ce sont pas moins de 140 personnes qui s’étaient donné rendez-vous pour écouter “Les P’tits Lulus”, chanter Gainsbourg. La formation vient de fêter ses 25 ans de scène à Nancy-Tomblaine.
Avec le concours de la Médiathèque départementale, la médiathèque de Bourbonne a offert un joli moment de détente à un public ravi de découvrir ou redécouvrir les grands classiques de “l’Homme à la tête de chou”, remaniés à la sauce “P’tits Lulus”.
Ce trio de musiciens sillonne tout l’Hexagone en rendant un vibrant hommage à l’un des génies de la chanson française. Les “P’tits Lulus” chantent avec délectation le répertoire de Gainsbourg, du “Poinçonneur des lilas” à “Under arrest”, de “La Javanaise” à “Sous le soleil exactement”, 30 années de tubes de Gainsbourg à Gainsbarre. L’avantage musical des trois compères, c’est qu’ils se plaisent à réarranger à leur mouture le répertoire du grand Serge, tout en restant fidèles à son immense talent, sans pour autant offusquer son âme.
Dans leur version électro-acoustique, Poet dit AliasPoet (guitare et chant), Fanfi (guitare et chant) et Tian (basse et chant) ont fait voyager dans l’esprit subtil, ironique et provocateur de cet artiste inoubliable. Ayant pris le parti d’exécuter une version sobre, efficace et actuelle des compositions de l’artiste, mêlant tous les styles que le poète disparu a magnifié tout au long de sa belle et longue carrière.
La météo étant plus que favorable, c’est dans l’écrin de verdure du parc que les notes gaies du trio déjanté ont résonné jusqu’à plus de 22 h, enchantant la foule présente.