Fuite de gaz et évacuation de trois immeubles à Chaumont
Jeudi, à 12 h 30, une fuite de gaz à Chaumont a forcé pompiers et policiers à évacuer trois immeubles de la rue Ampère. Une heure après, tout le monde était rentré chez soi.
Jeudi, peu après midi, une fuite de gaz à Chaumont a forcé pompiers et policiers à évacuer trois immeubles de la rue Ampère.
Une fuite de gaz assez importante s’est déroulée hier, à 12 h 30, au niveau de la rue Ampère, à Chaumont. L’origine de cette fuite était connue dès le départ puisqu’elle a été signalée par les ouvriers du bâtiment chargés du ravalement de façade des immeubles. Ils ont tout simplement percé un tuyau au niveau de la cave du bâtiment 35 durant leurs travaux.
Rapidement sur place, les pompiers étaient inquiets par la pression de la conduite touchée soit 4 bars. L’accident aurait pu avoir des conséquences graves. Sept pompiers étaient à la manœuvre avec aux commandes des opérations, le lieutenant Xavier Mourer et ils sont passés d’une intervention gaz renforcée à une simple intervention en ayant rapidement la maîtrise de la fuite.
Les pompiers ont eu le soutien de GRDF pour le gaz et de la police chaumontaise pour l’évacuation des personnes le temps de l’intervention. Les personnes qui habitent les immeubles 33, 35 et 37 ont été sorties soit 24 adultes et 8 enfants. Ils ont pu réintégrer leur appartement une heure après. Personne n’a été blessé ou intoxiqué.
Frédéric Thévenin