Frustrant pour les Bragards
Boulay Olympique bat Club ovalie Saint-Dizier 28-26
Boulay. Le scénario du match aller s’est malheureusement répété, dimanche 10 avril, pour les Bragards, battus à la dernière minute par Boulay Olympique (28-26). Rageant !
Après deux pénalités manquées pour Boulay et une côté bragard, dans le premier quart d’heure, la situation se débloque, à la 23′, sur un essai de Thomas Erard, bien lancé par Alaino Kavaheeaga (0-5). Boulay réduit l’écart sur une pénalité, six minutes plus tard (3-5, 29′), avant de prendre l’avantage en marquant un essai, à la 34′ (8-5). Un avantage d’à peine deux minutes, puisque, à la suite d’une chandelle de Yann Mercier, un arrière mosellan se manque, Thomas Erard récupère et aplatit derrière la ligne. L’essai est transformé par Corentin Vincent (8-12). Avant la pause, Boulay inscrit, en force, un essai pour virer en tête (13-12).
En seconde période, Boulay marque un nouvel essai (18-12, 47′). Les Nord Haut-Marnais n’abdiquent pas et inversent la tendance, à la 62′, sur un essai de Kapeliele Kavaheeaga, transformé par Corentin Vincent (18-19). La rencontre est animée et Boulay repasse devant quelques minutes après, sur un essai transformé (25-19). La fin de match est haletante. A la 78′, Joachim Kavaheeaga, après plusieurs phases de jeu, marque un essai transformé par Corentin Vincent, permettant au Club ovalie de reprendre l’avantage (25-26). Les Bragards sont tout proches de tenir leur revanche. Mais dans la foulée, Boulay crucifie les visiteurs avec une pénalité, pour placage à retardement, transformée (28-26). « Le match était à notre portée. Nous étions dix-sept avec des joueurs qui reviennent de blessure et certains avec encore des douleurs. Avec un banc plus fourni, on aurait été mieux. Le score aurait pu tourner en notre faveur. On se fait avoir sur notre indiscipline », a commenté à chaud Yann Mercier, le coach bragard. Prochain rendez-vous le 24 avril, avec un déplacement en Alsace chez le leader, Illkirch/Graffenstaden.
De notre correspondant