Froncles : des projets pour le Tennis-club
Malgré le contexte sanitaire actuel et une pratique de leur sport rendue difficile, les membres du Tennis-club continuent d’avancer sur des projets qui leur tiennent à cœur afin de faire évoluer leur structure dans les prochaines années.
Forts d’un renouvellement de licenciés et de dirigeants motivés, les membres du Tennis-club ont ficelé un projet de rénovation des courts voisins du stade de l’Anglotte ; projet qui a été proposé à la mairie. Alors qu’ils traçaient les courts pour une reprise espérée après les périodes de restriction sanitaire, avec un tournoi open et la Fête du tennis, prévus avant l’été, les membres présents ont détaillé un projet ambitieux afin d’obtenir des infrastructures modernes et confortables.
Le projet discuté avec la municipalité, propriétaire des infrastructures, porterait sur une réfection de trois courts à base de résine et la création d’un club-house. Les premiers travaux débuteraient vers le mois de juin avec la rénovation d’un terrain alors que les autres échéances interviendraient en 2022 puis en 2023 pour arriver à un total de trois courts neufs pour accueillir les pratiquants seniors et l’école de tennis. Un projet de création de club-house serait également dans les tuyaux, bien qu’il n’apparaisse pas forcément comme prioritaire, puisqu’un local proche des installations du club a déjà été proposé aux bénévoles. Un lieu à partager avec le club de football, ce qui pose quelques soucis d’organisation.
Le montage final du dossier serait porté par les équipes municipales et des financements fédéraux et publics seraient sollicités.