Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Fresnes-sur-Apance : les municipales partielles complémentaires annulées par le TA

Fresnes-sur-Apance : les municipales partielles complémentaires annulées

Fresnes-sur-Apance : les municipales partielles complémentaires annulées par le TA
A Fresnes-sur-Apance, on n’en finit pas de voter…

Retour à la mi-juin dernier. Les habitants de Fresnes-sur-Apance devaient compléter le conseil municipal. Le résultat de ce scrutin a été contesté. Le tribunal administratif a tranché : il faut revoter.

Dimanche 18 juin, quatre conseillers municipaux devaient être désignés lors de municipales partielles complémentaires. En effet, après un décès et trois démissions, l’effectif de l’assemblée était tombé à sept. S’il y a bien eu, mi-juin, quatre candidats élus dès le 1er tour, le résultat du scrutin a été contesté.

Le tribunal administratif (TA) a annulé ces élections le 6 septembre. Maintenant que le temps d’appel, qui est d’un mois, est épuisé, le jugement du TA est effectif.

Fabienne Ausserre

f.ausserre@jhm.fr

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)