Fréquentation record pour le 56e salon de peinture d’Arc-en-Barrois
Le salon de peinture et de sculpture d’Arc-en-Barrois a fermé ses portes mardi 15 août après la remise des récompenses aux lauréats du concours. Il a enregistré un record de fréquentation.
Organisé par l’Amicale arcquoise présidée par Séverine Mielle, le salon de peinture d’Arc-en-Barrois a connu un succès de fréquentation qui dépasse celui des années passées.
Les trois peintres choisis sélectionnés par le public ont présenté leurs œuvres sur la scène applaudis et félicités par le maire Philipppe Fréquelin, les organisateurs et les visiteurs.
Le premier prix a été décerné à Bernard Deschamps pour son tableau “Brumes”, Le second a été remis à Joëlle Pulcini pour “La fillette aux tulipes” et le troisième est allé à Bernard Poisot pour son tableau “Vin de groseille”.
Près de 600 visiteurs sont venus pendant la quinzaine et ont admiré les œuvres exposées, 17 toiles et quatre lots de porcelaine peinte ont été vendus.
Avant le pot de l’amitié, la présidente de l’association a annoncé la reprise d’une journée “Les peintres dans la rue”, en 2024.
Bernard Deschamps a été sollicité pour être l’invité d’honneur du salon de l’année prochaine, proposition qu’il a accepté avec plaisir.
De notre correspondante Chantal Jacquet