Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Frelons asiatiques : la vigilance est de rigueur

Des sapeurs-pompiers spécialisés dans la destruction de nuisibles sont intervenus avec succès.

Ce samedi 26 août au matin, un habitant a découvert un nid de frelons d’une quarantaine de centimètres de diamètre, dans un sapin rue de la Tuilerie, à Robert-Espagne. Les pompiers les Trois Vallons, spécialisés dans la destruction de nuisibles, sont intervenus et ont rapidement identifié que le nid en question hébergeait des frelons asiatiques, une espèce très invasive et un prédateur pour les abeilles. Les spécialistes ont neutralisé les insectes et nous ont informé que le nid pesait environ 4 kg. Le frelon asiatique poursuit sa progression sur le territoire régional. Outre la problématique liée à sa présence dans les zones urbanisées, il est classé comme espèce exotique envahissante. Il a un impact sur la biodiversité.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)