Frédéric Pruvost quitte Nogent pour une belle opportunité à Strasbourg
Il ne sera resté en poste à Nogent que durant un an. Mais en douze mois, Frédéric Pruvost a largement contribué à faire rayonner le Musée de la Coutellerie au-delà des frontières du bassin.
Frédéric Pruvost, qui fera ses adieux à la cité coutelière en fin de semaine prochaine, s’apprête à retrouver Strasbourg, ville d’où il venait lorsqu’il est arrivé en Haute-Marne et où s’est présentée une très belle opportunité professionnelle. Dans la capitale alsacienne, il sera en effet adjoint à la Délégation académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle (Daac) de l’Académie de Strasbourg, un poste plutôt convoité.
Fils d’un éminent linguiste, Frédéric Pruvost, originaire de la région parisienne, avait pris son poste en Haute-Marne le 12 septembre 2022. Professeur certifié d’histoire-géographie, sa carrière l’avait auparavant amené à travailler en Seine-Saint-Denis, dans le Doubs et dans le Bas-Rhin où, pendant cinq ans, il s’était investi dans l’Education artistique et l’action culturelle. Il ne laissera que des regrets en Haute-Marne où les acteurs de la vie culturelle et industrielle, tant à Nogent qu’à Chaumont, ont apprécié son dynamisme et son sens du relationnel au service d’un savoir-faire unique.
L. F.