Le Chevillonnais Frédéric Hossann double champion de France de tir à armes anciennes
A Châteauroux, le Chevillonnais Frédéric Hossann a été sacré double champion de France de tir à armes anciennes.
Lors du championnat de France armes anciennes qui s’est déroulé du mercredi 7 au samedi 10 juin à Châteauroux, sur le futur site des Jeux olympiques 2024, Frédéric Hossann, membre du club de tir de Chevillon, est devenu double champion de France en Tanzustsu (pistolet à mèche) et en Maximilien (fusils à silex). Il a en outre fini second en Miniè (fusil époque 1858) et troisième en Lamarmora (fusil époque 1858).
Les deux membres du club qui participaient à ce championnat de France avaient été sélectionnés aux championnats régionaux à Romilly-sur-seine. Quelque 900 tirs ont été effectués lors de ces championnats dans 30 disciplines différentes.
A la suite de ces performances exceptionnelles, Frédéric Hossann s’est vu offrir une place en équipe de France pour les championnats d’Europe qui se tiendront en France à Châteauroux dans ce même stand de tir (ancienne base américaine reconvertie par la fédération de tir).
Deux grands champions de la Société de tir de Chevillon, Florian Marchal et Frédéric Hossann, se partagent désormais cinq titres nationaux en 2023 (dont un d’Allemagne).