François Cornut-Gentille cherche adversaires désespérément
Législatives. Deux jours après le résultat de l’élection présidentielle, le député sortant partait en campagne, choisissant de passer dans chaque commune de sa circonscription, la deuxième de Haute-Marne. Il en est à une soixantaine de communes visitées et « on m’interroge pour savoir qui sont mes adversaires. Je n’en sais pas plus qu’eux » , relève le député sortant. « Où est le Rassemblement national ? Où est le candidat ou la candidate de la majorité présidentielle ? Il est quand même sidérant qu’il n’y ait aucun candidat déclaré. Il y a des manœuvres d’appareils au niveau national mais on oublie le local. C’est une nouvelle preuve de la déconnexion des appareils politiques », pique François Cornut-Gentille.
Que le député sortant se rassure, il aura bien des adversaires dans cette élection législative. Rappelons-lui que deux sont connus : la Meusienne Angélique Huguin (LFI) a décliné la proposition. C’est Ingrid Viot qui va défendre les couleurs de l’union de la gauche (NUPES) et Justin Prun est désigné depuis déjà plusieurs semaines pour Lutte ouvrière.
Quant au Rassemblement national, que François Cornut-Gentille se rassure aussi, le nom de son adversaire sera connu dans moins de 48 heures. Quant à Renaissance (ex-LREM), le collectif n’a pour l’instant, à notre connaissance, investi personne officiellement dans la deuxième circonscription de Haute-Marne. Mais, ce n’est sans doute qu’une question de temps. François Cornut-Gentille ne va pas rester « seul » encore bien longtemps.
C. C.