Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Franco Massimino : « nous montons en puissance ! »

Le Journal de la Haute-Marne : Que retenez-vous de cette prestation chaumontaise convaincante ?
Franco Massimino (libéro du CVB 52) :
« C’est d’abord une grande joie pour toute l’équipe d’avoir réalisé un tel match plein. Nous avons vraiment été supérieurs à Narbonne dans tous les secteurs de jeu. C’est vrai que notre adversaire sortait d’une longue coupure de six semaines sans rencontre officielle, et nous sommes bien placés pour savoir que c’est difficile de retrouver le rythme. Mais il n’empêche que nous avons réussi à mettre beaucoup d’intensité dans notre jeu. Nous nous sommes montrés réalistes au service, solides en réception et lucides à la distribution. Sincèrement, nous méritons ce succès. »


JHM : Est-ce important d’avoir enfin remporté un duel face aux équipes qui vous précèdent au classement ?
F. M. :
« Oui c’est sûr, car ça débloque un peu la situation dans nos têtes. Mais nous n’étions pas très inquiets sur cette statistique, car si l’on excepte Tours ou Montpellier qui nous ont vraiment dominés lors de la phase aller, nous n’étions pas si loin que cela dans nos confrontations face à Narbonne, Cannes ou Tourcoing. Disons qu’avec ce succès assez net, nous confirmons que notre place en haut de classement n’est pas usurpée. »


JHM : Comment expliquez-vous votre dynamique actuelle ?
F. M. :
« Nous montons en puissance. Le groupe travaille beaucoup à l’entraînement pour trouver la cohésion et les automatismes. Malgré notre défaite face à Tours en début d’année, on reste sur une série de sept victoires en huit matches très intéressante. La confiance est là, nous savons ce que nous sommes capables de faire. Et ce succès en trois sets à l’extérieur nous conforte dans nos certitudes. »


JHM : Avez-vous eu peur de devoir disputer un quatrième set, voire un cinquième ?
F. M. :
« Quand on est mené de trois points dans le “money-time” (23-20), il faut surtout essayer de ne pas se projeter trop loin. De prendre véritablement point par point pour conserver la concentration sur l’instant présent. Et puis avec la qualité de service de Jesus (Herrera), on sait que tout peut arriver, surtout le meilleur pour nous. Nous sommes restés mobilisés sur le jeu et ça a payé. »


JHM : Pensez-vous déjà à la réception de Toulouse, samedi prochain ?
F. M. :
« Oui et uniquement sur cela ! On l’a dit : la dynamique est là et nous devons nous en servir pour continuer notre marche en avant. Chez nous, Toulouse est un adversaire que nous sommes capables de bousculer. Nous l’avons d’ailleurs déjà fait à l’aller chez eux (victoire 0-3) en décembre. Mais le plus important est de continuer avec beaucoup de sérieux aux entraînements et de reproduire ce que l’on fait de bien au quotidien lors des matches. Nous continuerons ainsi d’avancer. »
Propos recueillis par Laurent Génin

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Volley-ball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Volley-ball

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)