Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

France Relance avec MS Pétanque

Joseph Zimet, préfet, visite MS Pétanque

MS Pétanque (Nogent) est éligible au dispositif France Relance. L’entreprise de José Sanchez s’est vue attribuer une aide de 40 % pour un investissement de 156 000 euros. Cette aide participera à l’amélioration des conditions de travail des salariés (automatisation avec l’installation d’un bras collaboratif) ainsi qu’à la recherche de nouveaux clients. Installée dans son tout nouveau bâtiment en face de chez Marle sur la zone industrielle de Nogent, MS Pétanque s’apprête à investir au total 220 000 euros cette année.

Joseph Zimet, préfet, accompagné par Reynald Ben Mir, directeur de cabinet, et Anne-Marie Nédélec, maire de Nogent ont ainsi découvert mardi 13 avril la nouvelle usine.

MS Pétanque prépare l’avenir

Accueilli devant une collection de boules, des plus anciennes aux plus technologiquement avancées, le préfet a posé moult questions sur l’entreprise, son marché, sa concurrence, ses projets avant même de visiter le vaste atelier de production.

Au sein de l’atelier de la nouvelle usine de MS Pétanque

José Sanchez a évoqué à plusieurs reprises la mise en place d’un système informatique intégré et personnalisé (ERP) qui permettra de gérer concomitamment la production et la partie commerciale. Il a insisté sur le rôle dévolu à sa jeune community manager. Il a expliqué aux représentants de l’État et à l’élue ses choix stratégiques et la nécessité pour lui d’investir afin de ne pas insulter l’avenir.

Le plan “France Relance” affiche une double ambition : relancer l’activité économique frappée par la crise sanitaire et préparer l’avenir à l’horizon 2030. Articulé autour de trois priorités – la transition écologique, la compétitivité des entreprises et la cohésion sociale et territoriale – ce plan, comprenant 70 mesures, est doté d’un budget de 100 milliards d’euros sur deux ans.

Sur le même sujet...

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Industrie

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Industrie

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Saint-Dizier
Énergic 55-52 se dote d’un nouveau bureau
Industrie

Franck Delcroix (Aéro Solutions à Saint-Dizier) est le nouveau président de l’association Energic 52-55. Celle-ci tenait son assemblée générale lundi 15 avril dans l’auditorium Jean Salin à Écurey, siège de(...)