France de difficulté : trois qualifiés pour les France
Le week-end était chargé pour les grimpeurs de Génération roc car outre Flavy Cohaut qui était engagée en coupe d’Europe, neuf pensionnaires de Génération roc disputaient les demi-finales zone nord du championnat de France de difficulté à Besançon.
Et sur les neuf grimpeurs engagés, trois ont décroché leur billet pour la finale, à savoir Jeannelle Goarnigou, Florent Béguinet en U20 et Juliette Taingland en U18. « J’aurais été déçu que Florent et Jeannelle ne se qualifient pas pour la finale. Cela a été chaud pour Jeannelle et Florent à cause de petites erreurs sur une des deux voies. Dans le cas de Juliette, elle a été à son maximum pour arracher une qualification inespérée. Elle a réalisé une compétition parfaite avec deux belles voies. C’est une belle satisfaction. »
En revanche, ce fut plus compliqué pour Camille Mona et Nathan Sirodot. Quant aux minimes Clément Thomas et Nathan Raulin, ils n’étaient pas assez prêts pour se hisser en finale. « Il faut qu’ils travaillent encore un an pour pouvoir se qualifier. »
Clément Thomas et Nathan Raulin se sont classés respectivement 38e et 40e sans avoir démérité.
Le coup est passé près pour Pierre-Yves Béguinet chez les seniors comme le souligne Eric Bourson. « Pierre-Yves termine 19e à deux places près de la qualification. » Le week-end a encore été faste pour le club préfectoral.
R. R.