Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Les bénévoles de France Alzheimer accueillent toutes les personnes désireuses d’avoir des réponses à leurs questions.

France Alzheimer 52 propose une formation aux aidants

Les bénévoles de France Alzheimer accueillent toutes les personnes désireuses d’avoir des réponses à leurs questions.
Les bénévoles de France Alzheimer accueillent toutes les personnes désireuses d’avoir des réponses à leurs questions.

L’association France Alzheimer 52 organise une formation des aidants durant les mois de novembre et de décembre. Cinq modules sont programmés.

France Alzheimer possède une antenne locale à Chaumont. Les bénévoles de l’association accueillent toutes les personnes désireuses d’avoir des réponses à leurs questions. Les actions de l’association ne s’arrêtent pas là et sont surtout à destination des aidants, ces proches qui s’occupent d’un malade, un parent, un frère ou un conjoint. Pour leur donner une base solide sur la façon de se comporter avec une personne malade d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée, une formation débutera le lundi 6 novembre de 14 h à 16 h 30. Celle-ci se déroulera toutes les deux semaines à la Maison des associations, située 24 rue des platanes. Elle est gratuite et dispensée par une psychologue.

Cinq modules sur la maladie Alzheimer

Elle s’articule en 5 modules gratuits : Connaître la maladie d’Alzheimer le lundi 6 novembre, communiquer et comprendre le lundi 20 novembre, accompagner au quotidien le lundi 27 novembre, s’informer sur les aides possibles le lundi 4 décembre et enfin être l’aidant familial le lundi 11 décembre. L’ensemble des modules aura lieu à la même heure et au même lieu :  14 h à 16 h 30 à la maison des associations. « Les patients peuvent être pris en charge si besoin », indique l’association. Une réunion de suivi se tiendra le lundi 12 février 2024.

Corentin Gouriou

c.gouriou@jhm.fr

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)