Fragillis : franc succès pour son premier loto
Dimanche 5 mars, les portes de la salle des fêtes de Chauffourt se sont ouvertes pour accueillir la première manifestation d’une toute jeune association Fragillis, qui a pour présidente une enfant du village : Noémie Jovignot installée dans la Marne.
Créée en janvier de cette année, l’association est située à Chauffourt et mobilise des bénévoles depuis la Marne, la Côte-d’Or et le Burkina-Faso. Son but est de venir en aide aux plus démunis.
Dans un premier temps, une action initiale de distribution de soupe aux SDF est prévue. Une deuxième action d’achat de fournitures scolaires est en réflexion. L’association est aussi présente en accompagnement social, familial ou en soutien moral. Ce dimanche, les bénévoles se sont donc organisés pour proposer un premier loto.
Pauline Cecconi était à la vente des cartons, Noémie et Camille Jovignot au tirage des numéros, d’autres membres étaient à la buvette et aux gaufres, et Aude Foucart s’occupait de la vérification des grilles.
Plus de 100 personnes ont investi la salle dès 13 h 30 pour jouer quinze parties et tenter de décrocher des lots de qualité en petit électroménager, bons d’achat, soins bien-être, etc. Les trois dernières parties ont été récompensées : une nuit insolite pour deux, deux repas dans un restaurant et un bon d’achat dans la biscuiterie Fossier de Reims ; une nuit en gîte, deux repas dans un restaurant ; deux repas au restaurant L’inter’Val de Colombey-les-Deux-Eglises. Le tout arrosé d’une bouteille de champagne de la Marne. Vers 20 h, le silence revenu, les bénévoles ont pu se réjouir de ce bel après-midi. Les fonds récoltés vont permettre de passer à l’action très prochainement.
Pour tous renseignements, consulter le site : www.helloasso.com/associatuons/fragillis, ou téléphoner au 07.80.37.77.39 ou envoyer un mail à : jovignotn@gmail.com