Foyer Montéclair : parents et amis se réunissent
Vendredi 23 juin, l’Association des parents des pensionnaires et des amis du Foyer Montéclair (APPAFM) a tenu son assemblée générale. Les activités, passées et futures, ont pour objectif de financer le séjour de douze résidants et de leur encadrement aux Jeux paralympiques de 2024.
Daniel Noirot a ouvert la séance en demandant d’avoir une pensée pour Anne-Marie Freymann (première directrice du Foyer de 1978 à 1989) et des résidants, disparus. Il a encouragé l’utilisation de l’application Famileo qui permet une bonne communication entre les résidants et les familles. Il a rappelé que des subventions avaient été sollicitées pour les Jeux paralympiques « Ce n’est pas simple, mais nous restons confiants », a-t-il commenté.
Il s’est réjoui de l’arrivée de nouveaux adhérents, au nombre de 92 « Mais nous devons conquérir d’autres adhérents et de nouveaux donateurs », a-t-il souligné. Côté finances, la cotisation demeure fixée à 35 € par an. L’exercice a été excédentaire en raison justement de l’effectif grossissant et des donateurs.
Au conseil d’administration, le mandat de Liliane Desprez et de Jean-Claude Fournet arrive à terme. Candidats à leur succession, ils ont été réélus. Le conseil d’administration s’est étoffé avec l’élection de Nathalie Carrey, Anne-Sophie Mongin et Jacques Blanke. Les 17 administrateurs se retrouveront ultérieurement pour élire le bureau.
Directrice du Foyer Montéclair, Patricia Konarski a d’abord présenté Christelle Souverain, cadre de santé, ainsi que Pauline Picaudez, en charge des activités adaptées. Elle a indiqué que le taux d’occupation du Foyer était de 99,86 %.