Fous rires à gogo avec la compagnie du Plat’Ô
Samedi 21 octobre, les acteurs de la troupe théâtrale de la compagnie du Plat’Ô, de Bourg, ont donné leur première représentation à la salle des fêtes de Longeau.
La première pièce jouée, “J’ai 2, 3 mots à vous dire”, de Régis Porte, met en scène trois candidates postulant pour obtenir le même poste de travail. Qui va l’emporter : la plus âgée, la plus jeune ou la femme d’une quarantaine d’années ?
La deuxième pièce, “Les adosquestions”, de Monique Delcoutal, présente un père de famille face à sa fille ado : ce n’est pas toujours facile de comprendre les jeunes ! Un court entracte a permis au public d’apprécier les gaufres cuites sur place par Marie Bernard.
La pause terminée, le spectacle a continué avec “Speed Dating”, d’Alain Ravolet : une mère de famille veut à tout prix marier son benêt de fils : la chute n’est pas celle que l’on attend…
La soirée s’est terminée avec “Emmène-moi à l’Elysée”, de Jean-Claude Lumet. Là, un maire n’est plus maire depuis les dernières élections, son épouse supporte mal cet échec…
Le public a applaudi chaleureusement lorsque les acteurs ont tiré le rideau. Une première réussie pour le spectacle intitulé “Fous rires à gogo”.