Foulain Crenay en bonne place aux Régionaux
Treize pilotes du BMX Foulain Crenay ont participé, dimanche 28 mai, au championnat Régional, dans la Meuse. Ils ont tiré leur épingle du jeu, au milieu de 270 participants.
Le 28 mai dernier, le championnat Régional BMX The Race de Contrisson (Meuse) rassemblait 270 concurrents, dont treize pilotes du BMX Foulain Crenay.
Une compétition de haut vol, qui a validé la sélection au TFBMX au Challenge national et championnats de France.
Une vingtaine de catégories, allant des U7 filles et garçons aux cruisers 40 ans et plus, a fait le spectacle devant un public venu en nombre, tant pour encourager les participants que pour se régaler des figures toujours très spectaculaires dans ce genre de sport.
Le club de Foulain Crenay peut se satisfaire de cette épreuve, voyant Hugo Papin, Ilhan Maghlaoui, Timéo Petizot, Théo Verleye et Thomas Bensallah atteindre les quarts de finale, alors qu’Adam Maghlaoui, Tyméo Asselineau et Alec De Beurmann manquent de peu leur place en finale.
Julien Pierre sur la plus haute marche
Chez les filles, Léna Papin termine 4e en catégorie U9 et Eugénie Bensallah, qui concourait sur deux catégories, a terminé avec brio ses deux finales à la sixième place. Enfin, chez les hommes, en catégorie cruiser, Aurélien Nicolle a décroché la troisième place et Julien Pierre la deuxième. En catégorie 30 ans et plus, Jérémy Grandjean qui, en 2022, remportait le maillot, s’est contenté cette fois de la sixième place.
Quant à Julien Pierre, après un spectaculaire sans faute, il s’est emparé de la première place et devient le champion Grand Est de sa catégorie. Bravo au club pour cette belle compétition.
De notre correspondant