Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Fouilloux sacré !

Le jeune Enzo Fouilloux (2/6), 16 ans, parti l’an passé de Saint-Dizier
pour Montbéliard, vient de remporter son premier tournoi Tennis Europe, à Dijon. Sa progression continue.

Le Bragard Enzo Fouilloux, licencié depuis l’an passé à l’ASCAP de Montbéliard, après sa formation au CO Saint- Dizier, vient de réussir une sa- crée performance. En effet, sur le tournoi Tennis Europe U16 de Dijon, dont c’était la première édition, sur les courts de la Ligue, Fouilloux a réussi l’exploit de remporter le tournoi en passant par les pré-qualifications.
« C’est vraiment super car il y avait des Français et des étrangers de bon niveau . J’ai disputé treize matches, dont trois,doubles. Je suis vraiment satisfait de mon niveau de jeu, hormis le premier match où j’ai rencontré un copain et il y avait de l’appréhension », explique le garçon, qui suit ses études via le CNED. Ceci afin de caser les 20 heures d’entraînement hebdomadaires, plus cinq pour le physique. « Je suis dans une structure privée et j’ai deux entraîneurs, l’un pour le tennis, et l’autre, le responsable de la structure, qui fait de la préparation mentale. » Classé dans les 300 meilleurs en Tennis Europe, il y a quelques saisons, Fouilloux a logiquement dégringolé au classement.

« J’ai gagné en puissance »

« Comme je n’avais pas de match, je suis logiquement descendu dans la hiérarchie. C’est pour cela que je suis passé par les pré-qualifications à Dijon. Avec mon succès, je vais passer entre la 400e et la 500e place de ce classement », poursuit le Bragard, actuellement de retour dans sa famille. Lors de la finale, contre Benjamin Vitter (2/6, Grandvillars), s’est imposé en trois sets (0-6, 6-2, 6-0). « Mon adversaire a très bien joué au premier set. J’avais du mal à mettre mon jeu en place. Le premier jeu de la 3e manche a fait la différence car il duré 20 minutes. Je suis vraiment en grosse progression », se réjouit l’intéressé, qui a déjà battu quatre “1/6”. « Mon objectif est de rentrer dans les ITF juniors, il y en a un durant l’été à Dijon, sur terre battue, et il est possible que je reçoive une invitation. On peut rencontrer des joueurs de 18 ans qui jouent négatif. Je pense que j’ai progressé car j’ai gagné en puissance. Je mesure désormais 1,75 m et je marque plus de points et d’aces sur mon service. Je suis aussi meilleur au niveau des jambes. Le souci, pour les ITF, est que cela joue déjà très bien en qualifications. A moi de saisir les opportunités », complète le Bragard, qui a quitté Saint-Dizier pour une raison très simple. « C’est forcément compliqué de progresser quand on joue contre des adversaires moins bien classés. J’avais fait le tour de la question. Montbéliard m’avait déjà proposé de venir quand j’étais petit. C’est une grosse structure, avec Peugeot derrière », conclut Enzo Fouilloux, conscient que le chemin est encore long, et qui espère un coup de pouce des organisateurs du Future de Saint-Dizier, en octobre prochain.

Nicolas Chapon

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Autres sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Autres sports

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Autres sports Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)