Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Forum des métiers : que faire plus tard… ?

Echanges avec les professionnels de la gendarmerie.

Dans le cadre du dispositif national “Les cordées de la réussite”, Mmes Le Morvan et Voillemin, professeures au collège René-Rollin, ont organisé vendredi 19 avril avec leurs quatorze élèves, un Forum des métiers destiné aux 3e ainsi qu’à quelques volontaires de 4e. Pour ce travail en préparation depuis le début de l’année scolaire, les initiateurs ont préparé un questionnaire distribué à tous les concernés pour connaître le métier qui les intéresse. Après dépouillement, professeures et élèves ont invité des professionnels afin d’organiser ce forum où 94 élèves ont ainsi pu échanger en matinée avec des corps de métier “plus généraux” comme la Mission locale, la gendarmerie, l’armée de terre ainsi qu’un atelier nature et orientation sur le thème des métiers. L’après-midi s’est poursuivi, par petits groupes, par des échanges plus personnalisés avec douze professionnels : coiffeuse, ergothérapeute, coach sportif, agriculteur, métiers de l’industrie, sapeurs-pompiers, professeur dans l’automobile, directrice de crèche, agent de sécurité et boulanger. Une belle réussite pour ce forum, très apprécié des élèves, des professeurs ainsi que des professionnels présents.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Jobs d’été, alternance et plus encore : des postes à pourvoir
Emploi

La Mission locale de Saint-Dizier coordonnait mercredi 24 avril la journée « #1 jour pour trouver ton alternance ou ton job d’été ». Une vingtaine d’entreprises était sur place avec quantité de(...)

Chaumont
Semaine des métiers du soin : l’empathie avant le diplôme
Emploi

Emploi. La Semaine du soin et de l’accompagnement s’est incarnée mardi 23 avril à l’Ehpad de l’Osier pourpre. Au programme, présentation des métiers, de l’établissement, mais surtout, des qualités requises(...)

Saint-Dizier
Job dating à la BA 113 : des candidats présents en nombre
Emploi

La base aérienne 113 a organisé, mercredi 17 avril, un job dating. Une opération séduction, dans la perspective de recruter 150 jeunes adultes pour le site bragard, si ce n’est plus(...)