Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Forum des associations et marché font bon ménage

Le Forum des associations et le marché de producteurs 
se sont tenus simultanément.

Dimanche 11 septembre, le site Le Chameau a accueilli deux manifestations en une : à savoir le Forum des associations et le marché de producteurs locaux. De quoi offrir le double d’animations aux visiteurs.

La fusion des deux manifestations fonctionne plutôt bien et permet d’aborder la rentrée de manière festive. Pour cette grande journée, qui a pu se dérouler en plein air, une dizaine d’associations locales étaient représentées et ont fait la promotion de leurs activités respectives. Parmi elles, il y a eu l’association des Doigts de fées, Simone, la Maison des assistantes maternelles Castel Bambins, l’école de musique Noire Pointée, le club de tennis de Châteauvillain, le Football-club de Châteauvillain, la section des Jeunes sapeurs-pompiers, les Festivillains, Au cœur du château, les Amis des orgues ainsi que D’âme Nature et Les Apprentis Sages de Latrecey-Ormoy. De quoi offrir un joli échantillon de ce que les associations locales ont à proposer même si toutes ne tenaient pas de stand. A ceci se sont également ajoutés nombre de producteurs, commerçants et artisans locaux. Ainsi, les visiteurs avaient la possibilité de remplir leur panier avec des objets personnalisés, de la viande, des œufs, du fromage, des gâteaux, des jus de fruits, des spécialités asiatiques, etc., mais aussi de faire une pause déjeuner grâce au stand de restauration disponible et l’ouverture du café associatif. D’autant plus que cette pause déjeuner était accompagnée par de beaux rayons de soleil et par la musique de Jim. Les associations n’ont pas manqué non plus d’apporter leurs lots d’animations. Que ce soient avec les démonstrations d’escrime médiévale de l’association Au Cœur Du Château, des démonstrations de secours par les pompiers ou encore quelques démonstrations d’échanges tennistiques. Des vélos électriques, en dépôt sur le site Le Chameau, étaient disponibles pour la balade. Cette journée s’est terminée par une surprise théâtrale. « Nous avons eu la chance d’avoir en résidence Françoise Jimenez, de la compagnie Attention Au(x) Chien(s), qui a consacré les dix jours à l’écriture de “La femme préhistorique expliquée aux gens”, la future conférence de son personnage Martine Blancbaye. Et nous avons notamment eu l’occasion de la voir à l’œuvre dimanche pour une sortie de résidence lors de laquelle elle a mis à l’épreuve son texte fraîchement écrit », expliquait Anne-Laure Lemaire, de Simone. 

Sur le même sujet...

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Animations

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture Musique

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)