Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Formule 1 : le casque de Pierre Gasly est haut-marnais

Le vainqueur du Grand Prix de Monza en Italie, dimanche, en Formule 1, était protégé par un casque conçu et réalisé par BS Designs, entreprise de Saints-Geosmes (Haute-Marne) de Valentin Belgy.

La collaboration entre Valentin Belgy et Pierre Gasly remonte à ses débuts en karting. Cela fait 14 ans maintenant que BS Designs réalise les casques de celui qui a remporté le Grand Pris de Monza (Italie) ce dimanche. Un événement puisque que cela fait 24 ans qu’un pilote de F1 n’avait pas fait retentir la marseillaise.

Une histoire dans l’histoire

Ce casque va entrer dans l’histoire, mais a également son histoire. Valentin Belgy a imaginé le design du casque qui d’ordinaire est confié à Adrien Paviot. Il n’a pas été présenté pour validation à la team de Pierre Gasly mais et surtout au sponsor Red Bull, faute de temps. «Entre la création du design, la validation et la fabrication, il peut se passer entre trois semaines à un mois. Mais là, samedi matin, Red Bull n’avait toujours pas validé le casque pour le lendemain. Et finalement, il gagne avec. C’est une énorme satisfaction pour moi, pour lui», se réjouit Valentin Belgy.

https://www.facebook.com/bsdesigns.net/photos/a.573111289448676/3547512765341832

BS Designs a la joie de réaliser les casques pour Charles Leclerc, le Monégasque, vainqueur l’an passé à Monza et Spa (Belgique). C’est donc la troisième fois qu’un pilote protégé par un casque BS Design l’emporte. Mais c’est la première fois qu’il est question d’un pilote français prometteur de 24 ans.

Pour BS Designs, dont l’expertise et la qualité d’exécution sont reconnues dans le monde du sport mécanique, la victoire de Pierre Gasly est une très belle satisfaction et une marque de notoriété en plus.

Ph. L.

Plus d’informations dans notre édition du mardi 8 septembre.



Sur le même sujet...

Test article live
Langres
Test article live
Non classé

Langres
Le Mexique pour les retraités de la gendarmerie
Non classé

Un circuit de douze jours au Sud du Mexique était programmé du 2 au 13 avril, pour les personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG) de la Haute-Marne ainsi qu’une(...)

Saint-Dizier
L’éclat des étoiles, en constante évolution de mesure
Non classé

Astronomie. Une trentaine de personnes ont assisté vendredi 19 avril, à l’Observatoire de Valcourt, à la conférence organisée par la Société d’astronomie de Haute-Marne et donnée par Pietro Bergamini sur(...)