Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Formation secourisme au local du CSC

Les sept nouveaux diplômés en secourisme avec leur formatrice (à droite).

Une formation sur les premiers secours a eu lieu samedi 9 mars, de 9 h à 18 h, au local des Cheminots sportifs de Chalindrey (CSC). Elle était ouverte à tous les membres des différentes sections. Sept licenciés ont participé aux cours donnés par Chloé Gertz, formatrice au comité départemental de l’Union française des œuvres laïques d’éducation physique (Ufolep). Cette formation Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1) avait pour but d’apprendre à réagir face à des situations de malaise, traumatisme, perte de connaissance ou arrêt cardiaque. Les cours ont fait alterner les échanges théoriques, les apprentissages pratiques et mises en situation. Des exercices de massage cardiaque, de ventilation, de mise en position latérale de sécurité (PLS), d’utilisation du défibrillateur, de gestion des brûlures ou des traumatismes et d’appel des secours étaient notamment au programme de la journée.

Christophe Coffiney, président de la section badminton, avait préparé le local de la rue Félix-Faure et prévu l’intendance pour le repas de midi qui a été pris sur place et pour les pauses-café. Le CSC avait prévu cette formation depuis plus d’un an. Des subventions ont permis de mettre en place cette journée très utile. Tous les participants ont été enchantés par cette formation. Leur assiduité leur a permis d’obtenir le certificat de compétences de PSC1 qu’ils recevront bientôt.

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)