Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Formation dépollution aquatique pour les sapeurs-pompiers volontaires

Le camion “dépollution” et les motopompes avaient été déployés à cette occasion.

Dimanche 14 mai, un important dispositif a été mis en place par les sapeurs-pompiers au droit de l’écluse n°9. Si cela était plutôt impressionnant au regard des véhicules et du matériel installés, il s’agissait en réalité d’un exercice intitulé “dépollution aquatique”. Sous la direction de l’adjudant-chef Gatti, accompagné du caporal Godard, professionnels de la caserne de Langres, les sapeurs-pompiers volontaires, dont deux de la caserne de Rolampont, ont eu l’occasion de découvrir les différentes procédures à mettre en œuvre face à une pollution aquatique. Pour la mise en situation, un baril, dont le contenu était inconnu des participants, avait été déposé en amont de l’écluse. Le barrage flottant installé à l’aval ainsi que des motopompes spécifiques devaient ainsi résorber la pollution.

Cette manœuvre sera réitérée au cours des deux prochains dimanches avec d’autres sapeurs-pompiers volontaires.

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)