Les footballeurs Haut-Marnais balle au pied
DEPARTEMENTAL 2
Poule A
Ornel “2” bat Bayard 2-1
Bayard. Le terrain, très difficile, rend la pratique bien compliquée pour les footballeurs. Un coup de pied arrêté débloque la situation, avec le coup franc de Kévin Pfister pour l’ouverture du score en faveur d’Ornel (0-1, 41′).
La réponse du Foyer Bayard se fait sur coup franc dès la reprise, avec la frappe tendue d’Alain Lelong pour l’égalisation (1-1, 47′). Ornel prend un avantage décisif, : l’attaquant, pousse le ballon au fond des filets (1-2, 57′).
Chamouilley/Roches bat Chevillon “2” 3-2
Chamouilley. Les joueurs de l’AS Chamouilley/Roches ouvrent le score par Jérémy Arnol (1-0). Les Chevillonnais égalisent juste avant la pause (1-1).
Après le repos, Jérémy Arnol redonne l’avantage à son équipe (2-1), mais Chevillon revient à égalité, à la 86’ (2-2). Il faut attendre les arrêts de jeu pour que Chamouilley obtienne un penalty transformé par Julien Flécheux qui délivre l’ASCR (3-2, 90’+2’).
DEPARTEMENTAL 3
Poule A
Saint-Dizier Espérance “2” bat Ornel “3” 5-4
Saint-Dizier. Les Bragards ouvrent logiquement le score par l’intermédiaire de Benadda (1-0, 11’). Sur corner côté droit, Belal est à la réception pour doubler la mise (2-0, 20’). A la 25’, les visiteurs ont la possibilité de réduire le score, mais Morini Gino l’a dévié en corner.
Après la pause, l’attaquant bragard Benadda envoie un missile et inscrit son doublé (3-0, 51’). A la 57’, Ornel réduit le score sur coup franc (3-1, 56’). Sur une erreur défensive, Marchand inscrit un deuxième but (3-2, 64’). Si Mohamed Reda reprend un centre victorieux (4-2, 70’). Ornel obtient un corner repris de la tête qui trompe Morini (4-3, 78’). Belal, en embuscade, marque le 5e but pour l’Espérance (5-3). Les visiteurs inscrivent un nouveau but (5-4, 85’).
Poule B
Valcourt “2” bat Montier “3” 8-0
Valcourt. Les Valcourtois d’Emilien Florentin se sont nettement imposés, dimanche 27 novembre, à domicile face à Montier. Boye Gassama ouvre rapidement le score (1-0), puis Kilian Jobard remporte son face-à-face avec le gardien et fait le break (2-0).
Benjamin Lemaire s’illustre ensuite, avec un doublé d’une reprise de volée et d’une balle piquée au-dessus du gardien sur deux offrandes de Boye Gassama et Kilian Jobard (4-0).
En seconde période, Kilian Jobard dribble le gardien dervois et marque dans le but vide (5-0). Boye Gassama ajoute un sixième but sur un coup franc (6-0). Dans le dernier quart d’heure, une frappe enroulée d’Harir à l’entrée de la surface aggrave le score (7-0). Le huitième et dernier but est signé Fabien Belbézier d’un coup franc aux 20 mètres imparable pour le portier dervois (8-0).
Marnaval “4” bat Voillecomte 2-1
Voillecomte. Les deux équipes se créent quelques occasions franches mais aucune d’entre elles n’aboutit (0-0).
En seconde période, les hommes de Steeve Gaillard, avec une autre organisation, mettent sous pression les locaux. Sur une contre-attaque, les Tocards parviennent à ouvrir le score (1-0). Marnaval se porte à l’attaque.
A la 78’, Randy Ragot déborde côté droit et centre vers Johane Roussel qui égalise de la tête (1-1).
Les visiteurs bénéficient d’un penalty, à la 85’, transformé par leur capitaine Brice Paymal (1-2).
Voillecomte pousse dans les derniers instants, mais Marnaval résiste, à l’image du combatif Loic Floquet qui a terminé la partie avec un pansement de fortune après un traumatisme crânien nécessitant la pose de plusieurs points de suture.
DEPARTEMENTAL 4
Poule A
Hallignicourt bat Chevillon “4” 3-0
Hallignicourt. Les Hallignicourtois ont bouclé leur première phase par un net succès à domicile, s’assurant ainsi la première place et l’accès aux “play-offs” en deuxième phase. Après 30 secondes de jeu, Dylan Ledemazel débloque la situation (1-0).
Les locaux dominent et doublent la mise sur corner par Jimmy Stephan (2-0), avant d’ajouter un troisième but par Edouard Kessler, à la réception d’un centre venu du côté droit (3-0).
En seconde période, la défense chevillonnaise et son gardien tiennent bon et le score en reste là (3-0).
Poule E
Bussières/Poinson bat Fayl-Billot/Hortes 7-1
Bussières. C’est devant un nombreux public que débute le derby contre le club voisin de Fayl-Billot/Hortes. Les “oranges” d’un jour démarrent la partie pied au plancher et dominent nettement les visiteurs. Par deux fois, Bryan Blanchard trompe le gardien adverse (2-0) puis Mehdi Agouazi marque le 3e but (3-0).
La partie s’équilibre et les Fayl-Billotins réduisent le score sur penalty (3-1).
Le deuxième acte est la copie conforme du premier et Bussières continue sa domination. Bryan Blanchard, très en jambes, inscrit un nouveau doublé (5-1) et Jérémy Chabane un 6e but (6-1). Mehdi Agouazi clôture la marque (7-1).
C’est sur une belle victoire que les locaux terminent l’année et passeront l’hiver bien au chaud. A noter que ce derby s’est déroulé dans un remarquable esprit.