Football : Vaux-sur-Blaise rejoint sur le gong
Sept minutes, c’est le temps qu’il a fallu à Saint-Méziéry pour se mettre en place et poser une première banderille, par Sourie (1-0), dimanche après-midi, à domicile.
Le temps aussi pour montrer à l’adversaire Vaux-sur-Blaise que la partie n’allait pas être facile. Seulement voilà, l’avertissement n’a pas plus effrayé que cela les Haut-Marnais. Par la suite et malgré les nombreuses occasions manquées lors des quarante-cinq premières minutes, les Aubois, en manque de réalisme, se sont cassés les dents sur un excellent gardien. « C’est vrai que je suis un peu déçu sur ce match notamment au niveau de la collectivité, regrette le coach Stéphane Saugy. Il y a eu des hauts et des bas, mais ce sera compliqué de gagner de cette manière. »
La logique aurait voulu que les locaux haussent le ton après la pause, mais en jouant sur un faux rythme, Porta Benache et ses copains se faisaient piéger à deux reprises. A la 77′, d’abord sur un cafouillage devant le but de Ramonnet (1-1), puis même scénario deux minutes plus tard (1-2). Vaux-sur-Blaise était le premier surpris, mais se voyait récompensé de sa grande volonté.
« C’est très insuffisant »
Les Aubois à terre, la pilule avait du mal à passer, mais un dernier afflux dans les dernières secondes se montrait payant puisque Logean égalisait, à la 92′ (2-2). Prendre le nul est finalement une bonne chose, une défaite aurait été très mal perçue.
« C’est très insuffisant dans beaucoup de domaines », poursuit Stéphane Saugy. « On pouvait faire beaucoup mieux, il faut s’arracher plus pour s’imposer. Il y a cependant du positif, nous sommes revenus à 2-2. L’équipe est en reconstruction, certains jeunes découvrent le niveau ».
Paroles d’entraîneur
Thomas Bernhard (entraîneur de Vaux-sur-Blaise) : « Il y a de la déception, de la frustration, forcément, vu le contexte. Cela reste malgré tout une bonne performance. Avant le début du match, on aurait signé pour un tel résultat. On a pris un but par inattention. A 1-0 à vingt minutes de la fin, on sentait que le match nous filait entre les doigts, mais les gars ont fait un match courageux, au mental, et ce malgré la chaleur. On a revient sur une erreur de leur gardien et on marque le deuxième sur une belle action construite. On a la chance de mener 2-1, on est proche des trois points et il y a cette égalisation dans les arrêts de jeu. C’est très, très dur pour les joueurs. Il faut digérer, mais c’est un pas en avant. Cette saison, l’effectif a gagné sur le plan mental. »