Football : une défaite cruelle pour Marnaval
Dimanche, pour l’ouverture du championnat de Régional 1, les Marnavalais se sont inclinés contre une belle formation de Nogentais FC (0-1). Un revers cruel, avec un but en fin de match et des regrets.
Dimanche, pour leur première sortie en Régional 1, avec un nouveau coach, Antoine Briard, les Marnavalais voulaient montrer un beau visage. Là dessus, la mission est totalement remplie, avec beaucoup de cœur durant 90 minutes, mais aussi un adversaire du Nogentais FC techniquement supérieur, et qui a obtenu de nombreuses situations, et qui a fini par trouver la faille…
Dès le début, le gardien des “Gueules noires”, Hugo Fouilloux, est mis à contribution sur un tir de Keny Andreopa, après une glissade d’Andy Simon (1′). Les locaux répliquent. Sur une belle passe en profondeur d’Alexis Lerouge, Axel Gérard se retrouve en position idéale, mais le ballon passe de peu à côté (10′).
Puis les Aubois vont se procurer plusieurs occasions franches. Dimitri Boulleray centre pour Mathieu Desaute dont la tête est détournée par Fouilloux (12′). Puis K. Andreopa trouve encore le gardien sur son chemin (15′). Rapidement, Axel Gérard se tient la cuisse.
Marnaval évolue en contres car les Nogentais, très bons au milieu du terrain, monopolisent de plus en plus le ballon. A la suite d’un corner, B. Andreopa, seul, place sa tête à côté (32′). Puis Fouilloux, dans un très grand jour, réalise une double parade, à bout portant, devant les attaquants aubois (39′). Les hommes d’Antoine Briard réagissent, mais Axel Gérard manque sa frappe, puis Morgan Zorgnotti est trop court sur un très bon centre (42′). Nogent a la dernière occasion, mais Desaute, en position idéale dans la surface de réparation, frappe au-dessus.
Le coup de massue
Mathis Crépin remplace à la mi-temps Axel Gérard, blessé. Un coup dur pour des Marnavalais jusque-là peu percutants offensivement. Les visiteurs continuent d’avoir les occasions les plus chaudes. Après un coup franc joué rapidement, Fouilloux est encore sur la trajectoire du tir de Desaute (49′). Le début de seconde période est haché, avec pas mal de fautes.
A 20 minutes de la fin, K. Andreopa trouve le poteau, mais une faute est sifflée car il a touché dans sa course le portier haut-marnais. Puis trois minutes plus tard, à la suite d’un cafouillage et d’un nouvel arrêt de Fouilloux, Lungituka délivre les visiteurs d’une frappe qui rentre après avoir touché les deux poteaux (0-1, 73′).
Le coup de massue pour les locaux. Les esprits s’échauffent quelque peu, des deux côtés, mais le score en reste là malgré de timides tentatives. Et aussi le fait d’avoir beaucoup couru après le ballon qui s’est fait ressentir sur la fin. Marnaval s’incline avec les honneurs et a montré de belles choses avant d’aller à La Chapelle.
Nicolas Chapon