Football : un stage bien suivi
Pour la première fois, l’Union sportive d’Eclaron a organisé un stage de football durant les vacances scolaires, du lundi 14 au vendredi 18 février, au complexe sportif. Trente-cinq jeunes licenciés du club âgés de 5 à 13 ans y participent.
Une dizaine de bénévoles du club dont Philippe Guillaume, coordinateur sportif, Emilien Hincelin, éducateur U13 et en contrat d’apprentissage marketing et Laurie Micka, joueuse de l’équipe féminine en stage animation dans le cadre de ses études en Staps, encadre les journées. Pas moins de six joueuses de l’équipe féminine âgées d’une vingtaine d’années à peine sont présentes. De 8 h 30 à 17 h, les journées sont bien remplies avec au programme des ateliers de football en extérieur, du futsal au gymnase, du foot à cinq sur le terrain synthétique, des petits jeux sur le sport santé, des séances culture sport axées sur la coupe du Monde 2022 et la représentation du football dans les pays qui y participeront ainsi que des rencontres virtuelles sur le jeu Fifa. Les jeunes ont été répartis en trois groupes d’âge. Jeudi 17 février, une sortie loisirs à Fun Avenue à Saint-Dizier était programmée. La pause du midi était plutôt conviviale avec un pique-nique apporté par chacun. Les matinées débutaient aussi en rythme avec de la zumba. Le club a quant à lui offert le petit-déjeuner et le goûter chaque jour.
Un beau moment sportif durant cette deuxième semaine de vacances scolaires qui a plu aux enfants et qui leur aura, à coup sûr, permis de progresser.
« Nous organiserons le même stage aux vacances d’avril », a d’ores et déjà annoncé Philippe Guillaume.