Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Football : miser sur les jeunes

Le président Douce a mis l’accent sur l’importance d’impliquer les plus jeunes.

L’Association sportive Chamouilley/Roches-sur-Marne (ASCR), le club de foot, a réuni ses membres en assemblée générale samedi 17 juin, en présence du président du Sivom et du maire de Roches-sur-Marne, Jacky Millot.

Le président Jean-Marc Douce a exprimé ses inquiétudes quant à la prochaine dissolution du Sivom, qui interviendra en 2024. Le syndicat à vocation multiple était en charge, entre autres, du terrain de football et de ses équipements hors vestiaires.

Le trésorier, Anthony Destrez, a dressé le bilan financier qui s’avère être à l’équilibre, sans grosse marge de manœuvre. Il a remercié les communes de Chamouilley et de Roches-sur-Marne pour leurs subventions ainsi que les sponsors, dont la participation permet d’acheter du matériel. Le prix de la licence est inchangé, soit 100 €, incluant un pack sportif.

Il a ensuite évoqué la situation sportive. Les bons résultats de l’équipe “2” ont permis sa montée en D3. L’équipe première, quant à elle, n’a pas obtenu les résultats escomptés. La saison a été compliquée avec 45 licenciés mais beaucoup d’absents ou de suspendus. L’année a été marquée par des sanctions en nombre, qu’il s’agisse de cartons ou d’amendes, au niveau de la ligue et du district, qui sont pénalisantes tant au point de vue footballistique que financier. Les 63 entraînements ont été suivis de façon très irrégulière, avec un simple noyau de joueurs toujours présents, qui ont évolué sur le terrain même en cas de blessure. Anthony Destrez s’est fermement exprimé : « Il ne faut pas dire “je ne viens pas à l’entraînement car l’ambiance a changé”. L’ambiance, c’est vous qui la créez, il ne faut donc pas hésiter à se remettre en question et se motiver ». Il a rappelé l’objectif de la saison prochaine : recruter de nouveaux joueurs et rejouer la montée avec l’appui d’un autre entraîneur.

Jérôme Cottret, le coach de l’école de foot, s’est dit satisfait de cette première saison. Elle a été réalisée grâce à une entente avec Eurville-Bienville et Bayard-sur-Marne, mais elle va se poursuivre durant la saison à venir uniquement avec Eurville-Bienville. L’entraîneur a été étonné de la motivation des gamins. « On en a eu qui n’ont jamais joué au foot et leur évolution, par rapport au début de saison, a été impressionnante ! Il nous faudrait des moyens supplémentaires pour pouvoir organiser des plateaux entre jeunes. » Il ne sera plus éducateur principal l’an prochain mais d’autres accompagnants interviendront. Comme l’a fait remarquer le président Douce, « il faut tabler sur les jeunes pour l’avenir du club et s’appuyer sur l’aide du district pour leur formation ».

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)