Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Les équipes U13 de Val Moiron et de l'ASPTT Chaumont

Football : les féminines de Saint-Dizier toujours invaincues

Les équipes U13 de Val Moiron et de l'ASPTT Chaumont
Les équipes U13 de Val Moiron et de l’ASPTT Chaumont.

U18

Régionale 2 féminines

Saint-Dizier/Montier/Ornel bat Saint-Memmie 4-3

Saint-Dizier. Second match à domicile et seconde victoire pour les joueuses du groupe U18 de Saint-Dizier/Montier/Ornel qui affrontaient Saint-Memmie. Les Marnaises ouvrent le score dès la 2’ (0-1). Léna Bigot égalise rapidement d’une belle frappe en lucarne, signant déjà son quatrième but de la saison (1-1, 8’). Saint-Memmie prend en- suite logiquement l’avantage (1-2, 14’). Les filles d’Emilien Perrin dominent les dernières minutes, mais se heurtent à la gardienne marnaise.

A la reprise, Saint-Memmie fait le “break” (1-3, 43’). Cela ne décourage pas les “grenats”. Louna Poirel réduit d’abord le score sur penalty (2-3, 56’). Puis la très remuante Chiara Azzolina égalise (3-3, 75’). En toute fin de partie, Raymondine Isableu offre la victoire à son équipe d’un beau tir à l’entrée de la surface (4-3). « On enchaine une seconde victoire c’est l’essentiel. Il y a de nombreux points à corriger mais le groupe est d’une grande qualité », a commenté l’entraîneur Emilien Perrin.

Départemental 1

EF Nord 52 bat Marne Rongeant 2-1

Eclaron. Après un match nul lors de la première journée, les protégés de Jérémy Harmand avaient à cœur de réagir face à un adversaire coriace. La première mi-temps est équilibrée avec des occasions des deux côtés. La partie est engagée mais correcte (0-0).

A la reprise, les locaux dominent mais se font surprendre, après une erreur de placement qui profite à l’entente Marne Rongeant (0-1, 50′). Piqués au vif, les Eclaronnais/Valcourtois réagissent dans la foulée. Le gardien visiteur relâche un coup franc dans les pieds de Lucas Didon qui égalise (1-1, 52′). Aussitôt après, Nohé Cinelli expédie une frappe lourde qui trompe le portier adverse (2-1, 54′). Les locaux gardent la maîtrise du jeu mais n’arrivent pas à faire le “break”. Marne Rongeant se porte aussi à l’attaque et Pierre-Elie Thiéblemont effectue plusieurs arrêts décisifs pour permettre à son équipe de préserver son avantage.

Marnaval bat Saint-Dizier Espérance 5-1

Saint-Dizier. L’Espérance reçoit son voisin Marnaval et ce sont les visiteurs qui se montrent les plus dangereux,  ouvrant le score (0-1, 11’). A la 17’, ces derniers doublent la mise par leur avant-centre (0-2). A la 25’, l’Espérance réduit le score (1-2). Marnaval reprend le dessus et ajoute un but (1-3, 35’).

Après la pause, l’Espérance pous- se pour reprendre l’avantage et se fait surprendre (1-4, 65’). Puis, à la 77’, sur un coup franc, Marnaval arrache logiquement la victoire (1-5).

U15

Régional 2

Marnaval SC bat FC Nogentais 1-0

Nogent-sur-Seine. Les Marnavalais ont signé un troisième succès consécutif. La partie est équilibrée et les visiteurs parviennent à débloquer la situation à la 42’ par leur attaquant Souhail Soufi (0-1).

En seconde période, les jeunes de Yanis Rebbal font le dos rond, alors que les Aubois multiplient les fautes. Le score n’évolue plus. Prochain match, samedi, avec la réception du FCO Châlons qui a également remporté ses trois premiers matches.

Départemental 1

Prez/Bourmont/Manois bat Val Moiron “2” 9-0

Esnouveaux. Pour ce match, les locaux ont évolué à dix joueurs, à la suite d’une absence de dernière minute non prévenue. Cela ne les a pas empêché d’être motivé et ils n’ont pas à rougir de cette défaite. Les visiteurs, qui ont bien fait comprendre qu’ils étaient là pour soigner leur différence de buts, prennent d’assaut le camp local, mais la défense des “verts” tient bon autour de son capitaine Timothy Tagaux. Il faut attendre tout de même vingt minutes avant l’ouverture du score par l’avant-centre visiteur (0-1). Les “verts” ont toutefois une légère occasion d’égaliser, mais un “double contre” empêche Maxence Bernard de scorer. Les visiteurs continuent leur pression et rentrent à la mi-temps sur le score de “0-4”.

La seconde mi-temps voit encore la logique domination des visiteurs qui s’énervent devant les arrêts de Thibaut Gahon. Mais ils marquent tout de même cinq nouveaux buts pour clôturer la marque (0-9). Nolan Desjeune a l’occasion de sauver l’honneur, mais la sortie du gardien adverse est trop rapide pour lui. Un match qui reste très encourageant pour les jeunes de Val Moiron, au vu de leur comportement et de leur solidarité affichée.

U14

Régional 1

Marnaval SC bat AS Pagny-sur-Moselle 2-0

Saint-Dizier. L’entame marnavalaise est tonitruante avec l’ouverture rapide de Teddy Jezequel (1-0). Sur l’engagement, Pagny-sur-Moselle obtient un penalty, mais celui-ci n’est pas cadré. Les locaux sont fébriles durant quinze minutes, mais résistent jusqu’à la pause.

En seconde période, les deux équipes font jeu égal. Les meilleures occasions sont pour les protégés de Loic Floquet trop maladroits. Hugo Pierron réalise plusieurs arrêts déterminants. En fin de match, Pierre Perreau assure la victoire aux siens (2-0).

U13

Départemental 1

Entente Marne Rongeant bat Troyes Province 6-1

Poissons. Dès la 4’, l’EMR se crée la première occasion avec une tête d’Enzo Engel qui passe à côté du but de Théo Deshayes, le gardien du groupement. Deux minutes plus tard, le même Enzo Engel ouvre cette fois le score (1-0). A la 11’, un joli tir de Nolan Pernot frôle le but de Noam Floquet, le gardien de l’EMR. A la 15’, Théo Montagne marque un joli but pour l’EMR (2-0), et à la 17’, Enzo Engel y va de son “doublé” (3-0).

A la 35’, l’EMR obtient un pénalty transformé par Enzo Engel pour le“coup du chapeau” (4-0). A la 37’, le superbe lob de Gabin Millot, empreint de sang-froid, trompe Théo Deshayes (5-0). A la 41’, le coup franc tiré par Enzo Engel s’écrase sur la transversale du but du groupement. A la 45’, un nouveau but de Gabin Millot aggrave la marque (6-0). A la 47’, Nolan Pernot réduit le score (6-1), alors qu’en fin de rencontre, Louis Taboureux envoie un tir au-dessus de la barre des visiteurs.

EF Nord 52 bat Ornel SL 4-0

Valcourt. Les premières minutes sont équilibrées avec une légère domination d’Ornel SL, mais c’est Nord 52 qui ouvre le score, à la 12’, en contre, par Slay Fettig d’un tir croisé du gauche (1-0). A la 17’, Lylian Lemaire tente sa chance mais le gardien repousse en corner. Ornel place quelques banderilles, mais Léo Brocard est vigilant. En seconde période, deux minutes suffisent à Lylian Lemaire pour doubler la mise sur coup franc (2-0, 32’). A la 39’, Lylian Lemaire s’offre le “doublé” (3-0). Ornel n’y est plus et les locaux sont tout proches du quatrième but, mais Nolan Humbert trouve la barre transversale, puis Kais Artillion le poteau. A la 58’, Nolan Humbert clôture la marque d’une demi-volée en pleine lucarne (4-0).

Marnaval SC bat Prez/Bourmont/Manois 23-1

Saint-Dizier. Dès la 1’, Maël Carmona sert Noé Jeanson qui ouvre le score (1-0). Axel Yildiz et Sacha Perrin marquent ensuite, aux 4’ et 9’ (3-0). La partie est à sens unique. A la 13’, Maël Carmona, d’un tir en lucarne, trompe le gardien (4-0). Les protégés de Quentin Jeanson continuent d’aller de l’avant et ajoutent un cinquième but par Joris Roussel (5-0, 18’), avant un “doublé” de Temys Jacquemin, aux 26’ et 28’ (7-0). A la 29’, une mésentente entre le gardien et un défenseur permet à Prez/Bourmont/Manois de réduire le score après ce but contre son camp (7-1).

En seconde période, Noé Jeanson inscrit trois buts en trois minutes, dont une frappe croisée puissante qui rentre à l’aide du poteau (10-1, 33’). A la 34’, Noé Jeanson décale Maël Carmona qui fusille le gardien (11-1). A la 37’, Joris Roussel marque d’une reprise acrobatique (12-1), avant de marquer deux buts supplémentaires, aux 45’ et 49’. Entre temps, Noé Jeanson a marqué d’une frappe sous la barre transversale (15-1). Noé Jeanson inscrit ensuite deux autres buts aux 51’ et 52’ (17-1). Marnaval achève son récital, avec six nouveaux buts dans les dix dernières minutes, inscrits par Sacha Perrin, Tino Vergne, Temys Jacquemin (2) et Noé Jeanson (2), qui a inscrit neuf buts au total (23-1).

Départemental 2

EF Nord 52 “2” bat CS Bragards 4-1

Villiers-en-Lieu. Les Eclaronnais/Valcourtois se sont bien repris, après leur défaite lors de la première journée, en allant gagner (4-1) sur le terrain des Cheminots sportifs bragards. Les partenaires d’Elsa Cantiniau ont dominé les débats et l’ont emporté, notamment grâce à un “doublé” de Noah Henrionnet et un but d’Arthur Rosette. Le prochain match, samedi 23 septembre, se disputera, à domicile, face à Saint-Dizier Espérance.

Marnaval “2” bat Chevillon/Wassy/Bayard 5-4

Bayard-sur-Marne. Marnaval pratique un beau football mais Nolan Thion ouvre la marque pour l’entente (1-0). Les visiteurs reviennent rapidement dans la partie (1-1). Enzo Cousin sort sur blessure. L’entente peine à se réorganiser et Marnaval prend l’avantage (1-2). Une relance hasardeuse du portier visiteur permet à Nolan Thion d’en profiter et il égalise (2-2). Le même Nolan Thion reprend un coup franc au second poteau et donne l’avantage aux locaux (3-2). Marnaval égalise juste avant la mi-temps (3-3).

Les locaux subissent et opèrent par contres, mais malgré de bons arrêts, le portier de l’entente commet deux petites erreurs et Marnaval prend deux buts d’avance (3-5).  Dans les arrêts de jeu, Quentin Prévot, pour l’entente, clôt la marque d’une rencontre placée sous le signe du respect et du fair-play (4-5).

Val Moiron “2” bat ASPTT Chaumont “3” 6-0

Luzy. Après le rajout dans le calendrier d’une 3e équipe pour le club de l’ASPTT, les jeunes locaux n’étaient plus exempts et ont donc foulé la pelouse du stade Pierre-Bresson. Avec un jeu de qualité, les jeunes du Val Moiron arrivent à la mi-temps sur le score de “2-0”, avec un “doublé” de Mathéo Lapotre.

La seconde période est identique avec une bonne maîtrise des “rouges” qui inscrivent encore quatre buts par Andréas Sciaux Galdo, Enzo Da Silva, Marcel Guerin et Noham Aggouni (6-0). Les “jaunes”, qui n’ont jamais baissé les bras, auraient mérité de sauver l’honneur. Au vu de ce match très fair-play, Ilyana Merel et Justin Sobazek, côté ASPTT, et Eliott Legros, côté Val Moiron, ont reçu un carton vert de la part de l’arbitre et des deux éducateurs d’équipes.

Groupement Sud haut-marnais “2” bat Val Moiron “3” 8-0

Longeau. En raison de la journée d’accueil U11 à Saints-Geosmes, les jeunes de Loïc Horiet se présentent face à Val Moiron au stade de Longeau. Le coup d’envoi est donné à 15 h et dès la 1’, un but est déjà inscrit par Abdallah Lhaannouni (1-0). Le match à sens unique perdure tout le long des deux mi-temps et les barres et poteaux adverses retardent un peu l’évolution du score, mais Léandre Minot porte enfin le score à “2-0”, à la 21’.

La seconde période est identique à la première mais cette fois, ce sont six buts qui récompensent les jeunes locaux. Tour à tour, Gautier Chanclu, Issam Mansour, Naim Slimani, Emile Fritz encore Abdallah Lhaannouni et enfin Maxime Roy rendent le score plus conforme à une domination de tous les instants avec, cependant, quelques fébrilités défensives à ne pas reproduire face à des joueurs plus engagés.

U11

Journée de rentrée

Eclaron. Le groupement EF Nord 52 a accueilli, samedi 16 septembre, la journée de rentrée de la catégorie U11 en présence de cinq clubs, à savoir Marnaval SC, Ornel SL, Eurville/Chamouilley, St-Dizier Espérance et EF Nord 52. Neuf équipes étaient présentes au total. Les formations se sont affrontées lors de rencontres d’une durée de quinze minutes. De nombreux buts ont été marqués au plus grand plaisir des éducateurs et des familles.

U8/U9

Plateau d’Esnouveaux

Esnouveaux. Maxime Cuenot et Jérôme Mennetrier, les deux éducateurs locaux, avaient à cœur de faire jouer les enfants en organisant un rassemblement amical avec dix équipes au total. Toujours dans le sens d’éduquer et de donner du plaisir aux enfants via le football, les deux éducateurs diplômés ont géré ce plateau à merveille pour leur première organisation. Deux équipes de l’ASPTT, deux de Neuilly/Dampierre, une de Sarrey, une de Breuvannes et quatre de Val Moiron se sont affrontées alternativement sur les cinq terrains mis en place. Les résultats étant sans importance, chacun a pu enchaîner les dribbles, tirs, passes et même les “ratés”. Les mamans locales avaient préparé de succulents gâteaux pour rassasier tout ce beau monde et chacun est reparti très satisfait de cette matinée.

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)