Football : le groupement Sud haut-marnais s’organise
Afin d’entériner l’adhésion au groupement Sud haut-marnais du CO Langres, les dirigeants des jeunes avaient eu la bonne idée de lancer ce rapprochement en organisant un plateau amical de foot d’animation et surtout une AG à 11 h en vue de préparer la saison 2022/2023 de cette nouvelle école de foot.
Le bilan moral laisse apparaître des bilans positifs concernant les clubs responsables des plateaux et entraînements sur leur site de licences. Ce fut un peu plus complexe pour les U14 qui durent se passer de leurs meilleurs éléments évoluant en U15 ligue, le référent a demandé de l’aide et souhaite voir des parents s’investir. Les U15 ligue ont été félicités pour leurs performances. Les U16 ont terminé champions de leur poule. Les U17 ligue se sont montrés décevants. Les U15 filles ont été très performantes avec une superbe 1ère place en championnat
Pour ce qui concerne le bilan financier, suite à deux années Covid, l’absence d’un loto réussi et des frais de déplacement toujours plus onéreux, le budget laisse apparaître 4 000 € de déficit qui devra être compensé par des animations supplémentaires. Gilberto de Barros Fonseca, le président du COL, évoque des projets à finaliser, susceptibles de gonfler la colonne recettes.
Comme dans toute assemblée générale, ce furent les projets 2022/2023 qui furent les plus longs à exposer. Si les jeunes du foot animation ne modifieront guère leurs habitudes, il s’avère que, dès les U 13, le nouveau groupement envisage trois équipes dans cette catégorie avec un référent habitué à cette tranche d’âge. Les jeunes pourraient se voir proposer deux entraînements à Saints-Geosmes les lundis et mercredis. Pour les U14/U15, le rythme de rendez-vous sera le même, toujours à Saints-Geosmes.
Les U16/U17, selon les inscriptions en championnats ligue ou district, bénéficieraient également de deux rendez vous à Langres les lundis et mercredis. Une équipe féminine à 11 en U18 est proposée par le président du CO Langres. Les rendez vous de rentrée sont également annoncés à partir du 16 août et selon un calendrier qui permettra à chaque catégorie d’être rassemblée durant la quinzaine avant la rentrée avec des matchs amicaux.
Le prix de la licence sera de 90 €/enfant avec possibilité de tarifs dégressifs pour familles nombreuses. Les bons CAF et autres pass sport seront acceptés. De nouvelles têtes devraient rejoindre le groupe des responsables d’équipe, tout sera fait pour mobiliser un maximum de personnes.
De notre correspondant Francis Clere