Football : la vie des clubs
Chaumont FC
Samedi 5 mars, à 10 h 30, auront lieu les critériums de l’école de football. Les U7 vont à Jonchery, les U9 à Ouest 52 FC et les U11 “2” à Esnouveaux. Les U11 “1” organisent leur recontre sur le synthétique.
L’après-midi, sur le stade Georges-Dodin 2, les U13 D2 reçoivent à 13 h 30 Val Moi- ron “2”, en lever de rideau des U15F qui accueillent l’Entente Nord Haute-Marne à 15 h. Sur le stade Pierre-Flamion les matches débuteront à 13 h 45, avec Chaumont FC-FC Métropole troyenne en U15 R2, suivi des U16 R1 à 16 h face à l’APM Metz.
Sur le stade Georges-Dodin 1, les U17 R2 reçoivent Sud 52 à 14 h. En déplacement, les U14R1 joueront contre la Métropole troyenne à 12 h, alors que les U13 Inter-District joueront à 15 h contre RCSC La Chapelle Saint-Luc, tandis que les U13 D1 vont à Esnouveaux contre Val Moiron pour un coup d’envoi à 15 h. Dimanche 6 mars, à 10 h 30, sur le synthétique, les seniors féminines D2 accueillent RS Graffigny Chemin. La Régional 1 Homiris se déplace à 14 h 30 au Cormontreuil FC, alors que la Régional 3 reçoit l’ES Troyes Municipaux au stade Pierre-Flamion. A 15 h, la Départemental 2 jouera à Jonchery.
CS Chalindrey
Samedi, en coupe de Haute-Marne, les U14, menant 3-1, se sont fait rejoindre par Luzy en fin de partie, devant ainsi affronter l’épreuve des tirs au but. Cela leur fait une expérience supplémentaire, même si elle est stressante. La chance leur a souri et ils passent le tour.
Dimanche, le match de l’équi- pe “1” a été reporté. Dans la matinée, les féminines, malgré leur courage, ont subi la loi de Sarrey/Montigny. Elles repartent avec un cinglant 5-0, à oublier au plus vite, à l’issue de ce match amical. L’équipe “2” maintient le cap avec une victoire à Chassigny, malgré 35 premières minutes stériles. Tel un diesel, la machine s’est mise en route, une fois correctement chauffée, pour atteindre la mi-temps en ayant marqué trois buts. Elle en a rajouté quatre en seconde période pour un score final 7-2. Week-end chargé en perspective avec presque toutes les équipes sur le pont dont certaines après une très longue interruption. Seuls les U16 seront au repos, leur match prévu étant remis au 9 avril. A noter que l’heure de programmation des matches change et revient à l’heure d’été.
Samedi 5 mars, les jeunes pousses seront à Chalindrey pour les U11, tandis que les U7 et les U9 iront respectivement à Nogent et à Rolampont. L’après-midi, les U18 visiteront les thermalistes de Plombières dans les Vosges. Les U14 accueilleront Sud 52 à Bourbonne et les U13 recevront les joueurs de Bassigny foot pour le compte de leur championnat respectif.
Dimanche, à 10 h 30, à Chalindrey, les féminines seront opposées à Montier-en-Der en championnat. L’équipe “1” effectuera un troisième déplacement consécutif. A Joinville, cette fois-ci, où, il serait de bon ton de gagner, mais la chose ne sera pas aisée face à un adversaire qui a battu le leader lors de sa dernière rencontre. Match au sommet pour l’équi- pe “2” qui affrontera Hûmes, actuel troisième mais virtuellement second du groupe. Les supporters sont attendus nombreux pour aider, cette équipe mêlant jeunesse et expérience, à terrasser ses concurrents. L’équipe “3”, pour sa reprise après la longue trêve hivernale, ira se dérouiller les jambes à Dampierre. Elle partira favorite face à une équipe qui n’a pas encore gagné, mais qui est combative.
A elle de confirmer le pronostic si des soucis d’effectif ne viennent pas la contrarier.
AS Esnouveaux
La reprise 2022 est très difficile pour l’équipe fanion qui vient d’enregistrer deux défaites. Certes avec une équipe incomplète, elle a subi la loi des locaux dans un derby à oublier très vite, au stade Pierre-Chamarande. Elle retrouvera, ce dimanche 6 mars, à 15 h, son stade Marcel-Bernard avec joie, et devra montrer de meilleures intentions face à un adversaire très motivé, l’ASPTT “2”. Ces derniers jouent les premiers rôles dans le groupe, alors c’est aux locaux de prouver qu’ils méritent mieux que leur classement actuel. Tous leurs fidèles supporters les encourageront pour les pousser à l’exploit. Quant aux réservistes, ils vont retrouver les joies du ballon en se déplaçant à Graffigny chemin. Pas facile de s’imposer là-bas, avec une défaite déjà subie lors de la première phase. L’équipe doit rester soudée et au complet, elle essaiera de bien résister aux protégés de Michel Parisot, qui les attend de pied ferme.
DS Eurville-Bienville
L’équipe “1” reçoit, dimanche 6 mars, à 15 h, Louvemont. Après un match laborieux dimanche dernier à Doulaincourt (3-0), les hommes d’Arnaud Lagney et Maxime Gillet devront vite se remobiliser pour obtenir une victoire au stade Louis-Bazire. Après leur belle victoire à Chevillon le week-end dernier (0-4), les réservistes de la Diane seront de nouveau au repos ce dimanche, leur match à Bologne ayant été reporté à une date ultérieure.
Pour les plus petits, c’est la reprise des plateaux dans les différentes catégories : les U7 se déplaceront à Marne Rongeant (terrain de Joinville), avec dix autres équipes, samedi 5 mars. Début du plateau à 10 h 30. Les U9 “1” et “2” organiseront leur plateau en recevant sept autres équipes (les trois équipes de Wassy, les trois de Marnaval et le CS Bragard), samedi 5 mars, à partir de 10 h 30. Enfin pour les U11, ce sera un plateau chez le voisin de l’Espérance Saint-Dizier, avec le Foyer Bayard et Marnaval SC “2” toujours samedi 5 mars, à 10 h 30.
FC Laville-aux-Bois
Les hommes de Dupuis con-servent leur invincibilité pour cette année 2022 après leur victoire 3-0 contre le Sporting Nogent. Dimanche 6 mars, l’équipe se déplace à Arc-en-Barrois où il n’est jamais évident de prendre des points. Mais faisons confiance à la bande d’Hugo Royer pour faire le nécessaire et conserver sa place de leader. Le week-end du 13 mars sera consacré à la coupe, donc repos pour le club qui recherche activement un match amical. Les clubs intéressés peuvent se rendre sur la page facebook de Laville-aux-Bois.
AS Lasarjonc
L’équipe “1” est revenue de Nogent avec la victoire (5-1) et devra faire de même dimanche 6 mars en recevant le Chau- mont FC “3”. L’équipe “2” a perdu (3-2) contre Vignory et fera son maximum pour ramener des points de son déplacement à Bologne. Chez les jeunes, c’est la reprise officielle : les U6/U7 seront à Jonchery en plateau avec les équipes de l’ASPTT, Bologne, Val-Moiron et Andelot. Les U8/U9 seront en plateau à Luzy.