Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Football : ils débriefent le derby Marnaval – Vaux-sur-Blaise

Pierre Beurton et Djamel Maghraoui reviennent sur le derby de dimanche 14 novembre où les Marnavalais ont décroché leur première victoire (2-1) de la saison face à Vaux-sur-Blaise.

Pierre Beurton et les Marnavalais ont su résister à Vaux-sur-Blaise pour remporter leur première victoire de la saison, dimanche. (Photo : R. R.)

Pierre Beurton (défenseur latéral de Marnaval)

Le Journal de la Haute-Marne : Qu’est-ce que cela fait de remporter votre premier match de la saison ?

Pierre Beurton : « C’est un grand ouf de soulagement. On savait que les matches qui venaient, étaient plus abordables. On sait très bien que l’on ne peut pas rivaliser avec les équipes du haut de tableau. Depuis jeudi contre Eclaron, on démarrait des matches capitaux. Le résultat du derby contre Eclaron était assez frustrant. Il nous a manqué quelque chose pour s’imposer. Cela nous sourit enfin même si la victoire fut difficile à empocher. Ce succès fait vraiment du bien au moral. Il faut rester humble et avoir la tête à samedi soir. »

JHM : Est-ce que vous avez eu peur lorsque Vaux-sur-Blaise a réduit la marque et de revivre le scénario d’Eclaron ?

P. B. :« Peur, le mot est un peu fort. On avait encore dans un coin de notre tête le match d’Eclaron. On s’est montré assez solide. Vaux s’est procuré quelques occasions mais pas non plus dangereuses. Nous avons été timorés en début de seconde période. Il faut que l’on retire cette peur de gagner afin d’engranger les victoires ».

JHM : Avec trois matches en une semaine, est-ce que les jambes étaient lourdes notamment en seconde période ?

P. B. :« A 35 ans, les jambes étaient un petit peu lourdes, mais dans ce genre de match, la fatigue on n’y pense pas. On serre les dents. »

JHM : Samedi 20 novembre, vous enchaînez avec un nouveau derby face à Sarrey-Montigny avec pour objectif de confirmer la victoire obtenue aujourd’hui (dimanche 14 novembre).

P. B. : « Oui, bien sûr, l’objectif est d’enchaîner. Ce sera difficile puisque l’on va jouer un samedi soir. Si on veut se sauver, il faut que l’on prenne les points contre des équipes de ce mini championnat. »

Djamel Maghraoui (milieu de terrain de Vaux-sur-Blaise)

Djamel Maghraoui et les Valpériens vont devoir retrouver
le chemin de l’entraîneur. (Photo : R. R.)

Le Journal de la Haute-Marne : Vous êtes passés un peu à côté de votre première mi-temps. Comment l’expliquez-vous ?

Djamel Maghraoui : « On n’a pas été dedans en première période. Marnaval n’a pas été vraiment dangereux, mais on encaisse deux buts avant la pause. C’est difficile pour nous. On est revenus sur le terrain avec d’autres intentions en seconde mi-temps. C’est un peu mieux, mais malheureusement, ce n’est pas suffisant. Il va falloir travailler dur. C’est difficile lorsqu’on est trois-quatre à l’entraînement surtout quand les gars, qui peuvent venir s’entraîner, ne viennent pas. On est déjà en difficulté, alors si on ne travaille pas plus, on va vivre une saison très difficile. »

JHM : Contrairement à Marna-val, vous n’avez pas joué jeudi. Vous n’avez pas su profiter de la fraîcheur physique…

D. M. : « On pensait que cela serait un plus pour nous. Malheu-reusement, cela ne s’est pas fait ressentir. Il ne faut pas se mentir, Marnaval en voulait plus que nous. Nous n’avons pas réalisé une bonne première mi-temps. Il va falloir travailler beaucoup plus. Il faut féliciter Marnaval pour sa victoire. »

JHM : Votre seconde période a été de meilleure facture…

D. M. : « Quand on a réussi à enchaîner trois-quatre passes, Marnaval était vite en difficulté. Le problème, c’est lorsqu’on a le ballon, on panique vite. C’est vraiment dommage. Sur une action construite, on obtient un corner et on arrive à réduire le score. Mais cela n’a pas été
suffisant tout simplement. »

JHM : Un gros match vous attend ce dimanche (21 novembre) avec la réception de Métropole troyenne. Comment allez-vous l’aborder ? 

D. M. : « Tous les matches vont être difficiles. Il ne faut pas baisser la tête. Notre entraîneur Thomas Bernhard fait beaucoup d’efforts pour nous, ainsi que les dirigeants et les accompagnateurs. Et je trouve qu’on ne leur redonne pas forcément en étant notamment peu nombreux à l’entraînement. Je trouve le coach bien courageux à entraîner des joueurs comme nous. »Propos recueillis par R. R.

Propos recueillis par Romain Randoing

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)