Football : Fatah Chirouf (Vaux) prend du recul
Fatah Chirouf, qui avait succédé à Thomas Bernhard à la tête de l’équipe première, à l’intersaison, n’est plus l’entraîneur valpérien. Il a jeté l’éponge pour convenances personnelles et dans le bien du club.
Avec zéro victoire en trois rencontres et une élimination précoce en coupe de France, le début de saison de Vaux-sur-Blaise n’a pas été un long fleuve tranquille, avec notamment beaucoup de joueurs blessés. La défaite (1-4) concédée dimanche dernier contre les Aubois de La Chapelle a été celle de trop pour l’entraîneur valpérien Fatah Chirouf, qui a décidé de jeter l’éponge pour convenances personnelles (non joignable hier).
« Fatah (Chirouf) a décidé d’arrê-ter. Ce n’est pas une éviction, précise d’emblée Alain Simon président de l’US Vaux-sur-Blaise. Il a souhaité arrêter l’aventure à la tête de l’équipe première pour son bien à lui et celui du club. C’est dommage, car il a fait un super boulot au niveau des entraînements et de l’approche du match. Fatah mettait une grosse pression sur les joueurs et il sentait que les joueurs ne le suivaient pas. Il part en bon terme puisque, d’ailleurs, il reste au club. »
Thomas Bernhard de retour
Du coup, le départ de Fatah Chirouf marque le retour aux affaires de Thomas Bernhard avec l’aide du président Alain Simon. « A l’intersaison, Thomas s’était retiré de l’équipe première pour s’occuper des jeunes. Il va d’ailleurs continuer. Au départ, il n’était pas très chaud pour reprendre l’équipe première. Je vais l’aider. Vaux-sur-Blaise c’est son club de cœur », déclare Alain Simon, qui officiera sur le banc, dimanche, face à la réserve de l’ESTAC, pensionnaire de National 3, en coupe Grand Est du fait de l’absence de Thomas Bernhard qui prendra ses fonctions dans quinze jours lors du derby face à Eclaron.
Romain Randoing