Football : Eclaron battu logiquement
Battu d’entrée de championnat à Chaumont, Eclaron s’est à nouveau incliné (3-0), dimanche après-midi, à domicile, face à Reims Sainte-Anne. Le sort du match a été scellé en première période.
Blessé au mollet lors de l’échauffement, l’ancien pensionnaire du Stade de Reims en
Ligue 1 Mickaël Tacalfred, n’a pas disputé la moindre minute de jeu.
Les Nord Haut-Marnais ont eu bien du mal à rivaliser avec les banlieusards rémois notamment en première période. Si bien évidemment on s’attendait à ce que les visiteurs aient la possession du ballon, la défense éclaronnaise a vite fini par céder une première fois, à la 25′. La frappe lointaine de Walid Bouabdeli était repoussée par le portier local Jérémy Perouf dans les pieds de Jordan Mansouri qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (0-1).
Une ouverture du score qui intervenait trois minutes après le carton blanc reçu par Alan Nekotrotro.
Au cours des quarante-cinq premières minutes, Eclaron a eu toutes les peines du monde à se projeter vers l’avant et à porter le danger dans la surface de réparation visiteuse. Esseulé à la pointe de l’attaque, Fabio Ledru n’a pas pu peser.
Même si les locaux étaient plus disciplinés que lors du premier match à Chaumont, la défense éclaronnaise allait craquer par deux fois. Jérémy Perouf et ses coéquipiers se faisaient surprendre sur un coup franc excentré tiré par Jordann Yeye et dévié au premier poteau par Paul Perrin (0-2, 37′).
Dans les arrêts de jeu, Walid Bouabdeli portait l’estocade en inscrivant le troisième but de la rencontre (0-3, 45’+2′).
De meilleures intentions en seconde période
Avec trois buts de retard à la pause, la messe était dite pour les Eclaronnais qui n’ont pas eu le ballon lors des quarante-cinq première minutes.
Malgré tout, les troupes d’Olivier Desanlis revenaient avec de bien meilleures intentions en seconde période et faisaient jeu égal avec les visiteurs qui avaient baissé de pied. Entré en jeu à la pause, Jordan Lamand se mettait en évidence plusieurs et parvenait inquiéter Gregory Barrillot qui veillait au grain (53′).
Les “Sucriers” arrivaient enfin à se créer quelques occasions alors que Reims Sainte-Anne se contentait, sans trop de frayeur, de gérer son avance. Des visiteurs qui auraient même pu ajouter un quatrième but sur cette reprise de Fortes qui passait au-dessus de la barre transversale de Jérémy Perouf.
Beaucoup trop approximatif sur le plan technique et la maîtrise du ballon, Eclaron n’a pas eu les armes, dimanche, pour inquiéter un tant soit peu les partenaires de Mickaël Tracalfred.
Avec deux défaites en deux matches, les Nord Haut-Marnais tenteront de se ressaisir dimanche prochain, avec la venue de Cormontreuil. Là encore un gros morceau à avaler pour les Nord Haut-Marnais.
Romain Randoing
Paroles d’entraîneur
Olivier Desanlis (entraîneur d’Eclaron) : « Le score est logique Reims Sainte-Anne a contrôlé le match et n’a pas accéléré en seconde période. On s’est contenté de défendre. On a voulu retarder l’échéance pour faire douter cette formation de Reims Sainte-Anne. Après le premier but encaissé, on a avait encore espoir de revenir au score. Le score est honorable. Les gars ont été solidaires. C’est l’un des points positifs du jour. On doit encore beaucoup travaillé. J’ai trouvé qu’on a encore manqué d’envie et d’agressivité. »