Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La vie des clubs

Saulxures accueille, dimanche, Saints-Geosmes “3”.

Foyer Bayard

Après la courte défaite, à Vaux-sur-Blaise, le week-end dernier, les seniors iront, dimanche 25 février, sur le synthétique de Pergaud pour y affronter Marna- val “4”. Le coup d’envoi est programmé à midi. Samedi  24 février, les jeunes U13 du groupement iront disputer un tour de coupe de Haute-Marne face à Chaumont (coup d’envoi à 15 h 30), sur le synthétique Pierre-Flamion.

Chaumont ASPTT

L’ASPTT Chaumont est en deuil. Jacques Meilley nous a quittés brutalement. C’était un éducateur, un dirigeant et un bénévole hors pair. Son départ va créer un vide immense. Tous les membres de l’ASPTT Chaumont adressent leurs sincères condoléances à sa famille. Après cela, c’est difficile de parler football, mais la vie continue.

Dès samedi 24 février, les U13 “2” reçoivent Chaumont FC “2”, en huitièmes de finale du groupe réserve. Les U15, en entente avec Bologne,  accueillent Sud haut-marnais “2”. Après leur sévère défaite à l’Espérance de Saint-Dizier, le week-end dernier, ceux-ci vont tenter de remporter leur première victoire dans cette deuxième phase.

Chez les seniors, dimanche 18 février dernier, la “1” était à Vaux-sur-Blaise pour un match en retard de R3. Le résultat nul est flatteur. Samedi 24 février, c’est un déplacement à Sud Champagne FC, à 19 h 30. Il faudra montrer un tout autre visage pour espérer une victoire.  La réserve a reçu Condes, en match amical, et sans faire un grand match, a gagné la rencontre.

Dimanche 25 février, place à la réception de Bourbonne pour la reprise du championnat. Il faudra faire plus pour remporter ce match. L’équipe “3” a un match difficile. En effet, elle reçoit l’AS Nogent, invaincu dans ce championnat. Autant dire que la tâche va être compliquée. Mais les protégés d’Alexandre Delattre vont tout faire pour faire un bon résultat.

US Eclaron

L’US Eclaron reçoit, dimanche 25 février, Vitry-le-François, à 14 h 30. Les hommes de Claude Guélorget occupent la dernière place au classement, avec trois matches gagnés et huit défaites. Lors de la première rencontre, les hommes d’Abdoul Sidibé étaient menés (2-0), puis, en fin de partie, ils se sont imposés (5-2). Battus le week-end dernier en coupe du Grand-Est, les Haut-Marnais, premiers du championnat, mettront tout en œuvre pour s’imposer.

L’équipe “2” reprend le championnat, dimanche 25 février, et se déplace à Montier-en-Der, à 14 h 30. Les hommes de Harmand, premiers de la division espèrent s’imposer face au 9e. Les U13 jouent en coupe de Haute-Marne, samedi 24 février, et se déplacent à Andelot pour jouer contre l’Entente Andelot/Jonchery.

FC Saint-Gilles

C’est la reprise de la compétition, dimanche 25 février, pour les seniors. En effet, pour le compte de la 12e journée de championnat, les joueurs du FC Saint-Gilles accueillent leur homologues de l’Entente Fayl-Billot/Hortes. Pour espérer obtenir un résultat positif au coup de sifflet final, il faudra aborder cette rencontre avec sérieux, détermination et solidarité. Le coup d’envoi du match est fixé à 12 h 15, au terrain des Franchises. Les féminines disputeront une rencontre amicale, samedi 24 février, à 15 h, à domicile, face à Is-sur-Tille/Selongey.

AS Sarrey/Montigny

Après une trêve très calme, la reprise va sonner ce week-end. Et ce après quelques matches qui ont permis aux équipes d’être à jour avec leur calendrier malgré le casse-tête des intempéries et l’obligation de préserver le terrain de Sarrey.

L’entraînement a repris depuis plus d’un mois malgré le manque toujours criant d’un synthétique pour lequel les dirigeants du club sont maintenant résignés vu l’avancement d’un projet qui fait du surplace.

Chaque année démarre un nouveau championnat après la trêve. L’équipe fanion, actuellement 4e, doit rester très vigilante. Elle a fait une bonne première partie de saison malgré bien des évènements contraires. Les équipes du groupe se valent. Seule celle d’Eclaron, qui semble disposer de gros moyens, paraît au-dessus, mais actuellement, toutes les équipes sont encore en position de se maintenir et chaque point est précieux. En recevant, samedi soir, l’équipe de Côtes des Blancs, de Vertus, qui avait bénéficié des circonstances à l’aller pour l’emporter facilement, les locaux doivent se motiver pour prendre leur revanche face à une équipe qui a été en perte de vitesse ensuite, mais qui vient de passer un carton en coupe Grand Est à Eclaron.

La réserve est en mauvaise posture et, pour éviter la descente, il lui faudra impérativement glaner des points à l’Ornel, bon deuxième du classement. Pour cela, elle devra prendre confiance, ce qui lui a beaucoup manqué à l’aller et lui a coûté trop de points. L’équipe “3”, en fin de classement, se rendra à Langres qui n’a pas encore marqué de point cette saison. Ce sera l’occasion de marquer des points sans faire toutefois d’excès de confiance. Les joueurs de l’équipe “4”, bien calée en milieu de tableau, continueront de se faire plaisir en recevant Dampierre, à Sarrey, si l’état du terrain le permet.

Pour les féminines, la reprise se fera le dernier week-end de février. Pour les jeunes de Bassigny Foot, elle est déjà faite pour l’équipe U15 “2” qui se rendra à Montier, et pour les U13 qui joueront à l’ASPTT Chaumont, pour le compte de la coupe de Haute-Marne. Les autres équipes reprendront à la fin des vacances d’hiver.

Les Jeunes Saulxurois

Après plusieurs semaines de repos, le championnat reprend ses droits, dimanche 25 février, pour les hommes du capitaine Faipoux. L’équipe, qui reçoit Saints-Geosmes “3”, espère faire bien meilleure figure sur cette phase retour.

Les “verts” auront, quant à eux, à cœur de continuer sur leur lancée, après trois victoires et un match nul lors des quatre dernières rencontres. Pour cela, la préparation fut positive, avec deux matches amicaux, avec une victoire (5-2) en terre bourguignonne contre Val d’Ource et match nul (3-3) contre le FC Dampierre.

Le tirage des 8e de finale de la coupe de Haute-Marne consolante a été effectué le 15 février, au sein du District. Les Jeunes Saulxurois accueilleront l’US Condes, pour un duel de pensionnaires de 3e division. Il faudra une mobilisation de tous pour se qualifier pour la suite de la compétition.

Usib Vaux-sur-Blaise

Les U8/9 seront sur Saint-Dizier pour un plateau organisé par Marnaval. Les U13 “2” ne se déplaceront pas, faute d’effectif suffisant à Bourbonne pour disputer un match de coupe des réserves. Les U13 “1” se sont brillamment qualifiés pour la grande finale du Festival U13 qui se déroulera à Chaumont, début mars. En ce samedi de formation, pas moins de sept éducateurs seront absents. Les U18 se déplaceront à Somsois, dans la Marne, pour disputer un match amical.

De même, dimanche matin, les seniors féminines joueront, à Eclaron, en amical.

La D4 recevra, dimanche, à 12 h 45, Villiers-en-Lieu. Après une si longue trêve, ils sont impatients de retrouver les terrains. La D3 se déplacera à Sommevoire (14 h 30), où il est difficile de s’imposer. La D1 recevra Eurville (14 h 30), pour une rencontre qui s’annonce équilibrée. La R3 se déplacera à Marnaval (14 h 30) pour y rencontrer la réserve du SMC.

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Au stade dimanche
Joinville
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).