Football : la vie des clubs
AS Esnouveaux
La deuxième phase a bien débuté pour les couleurs de l’ASE, avec une victoire sur le terrain de Breuvannes. Après une rencontre très disputée pour tous les acteurs des deux clubs, les protégés de Laurent Dadet ont réussi, non sans mal, à obtenir les trois points en fin de rencontre. Certes, tout n’est pas encore au mieux, mais chacun voudra prouver à ses fidèles supporters, à 15 h, au stade Marcel-Bernard, qu’il faut encore s’améliorer en recevant l’équipe de Moëslains, en huitième de finale de la coupe de Haute-Marne. Les visiteurs ne sont pas connus dans le secteur et ils se déplaceront avec l’intention de se qualifier. Alors méfiance chez les “verts”, cette rencontre est capitale pour la suite de la compétition.
L’équipe réserve reprendra le championnat, dimanche 19 mars, avec un déplacement à Breuvannes. Chaque licencié retardataire est prié d’apporter sa cotisation.
ASPTT Chaumont
Dimanche 5 mars, les seniors “1” ont disposé facilement de Neuilly-l’Évêque, devant une équipe courageuse. Les seniors “2” ont été faire un superbe résultat à Bourbonne, sur le plus petit des scores, grâce à un superbe but de Loisel. Les seniors “3”, malgré un bon match, ont laissé la victoire à Arc-en-Barrois. A leur décharge, il y avait de trop nombreux absents pour ce week-end. Les féminines n’ont laissé aucune chance à la réserve de Sarrey/Montigny.
Chez les jeunes, les résultats sont décevants. Les U17 R2 n’y arrivent toujours pas et jouent par intermittence, ce qui ne suffit pas à ce niveau. Les U16, en entente avec Bologne, ont été défaits par l’Entente Marne Rongeant. Les U13 “1” ont largement dominé leurs voisins du Chaumont FC. Les U13 “2” ont été faire un bon nul au Groupement sud haut-marnais.
Samedi 11 mars, les U7 “1” et “2” se rendent à Nogent, sur le terrain du Sporting, pour un plateau à 10 h 30. Les U9 “1”, “2” et “3” accueillent, aux Lavières, à Brottes, à 10 h 30, Chaumont FC et Sporting Nogent. Les trois équipes U11 accueillent aux Lavières à Brottes, à 10 h 30, Rouvres/Auberive, Groupement Sud haut-marnais et Marne Rongeant. Les U13 “2” accueillent Bourbonne/Osier “2” à 15 h. Les U13 “1” se rendent à Bourbonne à 15 h. Les U16 se rendent à Rouvres/Aube/Aujon à 15 h. Les U17, en R2, accueillent Prix-lès-Mézières, à 15 h. Une équipe à leur portée au vu du classement des deux équipes.
Dimanche 12 mars, les féminines à 8 se rendent à Chaumont, à 10 h 30. Et les seniors “1” reçoivent Poissons, à 15 h, pour la coupe de Haute-Marne principale. Une place en quart de finale est en jeu.
FC Prez/Bourmont
Samedi 4 mars, les équipes de jeunes ont toutes effectué la rentrée avec des résultats encourageants pour l’ensemble. Les U14, qui recevaient Saint-Dizier Espérance, n’ont pas eu à forcer, les adversaires étaient vraiment trop faibles et malheureusement, un tel match ne peut rien apporter de positif aux deux équipes. Les U16, qui se déplaçaient à Saint-Dizier Espérance, et bien que jouant à dix, ont réalisé un bon match malgré la défaite.
Samedi 11 mars, à 10 h 30, les U6/U7 se déplacent pour un plateau à Bologne, les U8/U9 ont un plateau à Doulaincourt, les U11, un plateau au stade Yves-Greslon, à Prez-sous-Lafauche. Les U14 se déplacent à Chevillon pour un match à 15 h, contre Chevillon/Wassy, un match qui sera plus difficile que samedi dernier au vu la qualité de l’adversaire. Les U16 reçoivent le FC Bologne, à Bourmont, à 15 h.
Pour les trois équipes seniors, c’est plus difficile. L’équipe “3” a débuté un nouveau championnat. Elle a réalisé un match sérieux, à Eurville, mais elle aurait sûrement pu faire mieux en concrétisant les occasions. L’équipe “2” a partagé les points au stade Yves-Greslon avec une équipe de Chevillon de très bon niveau. Dimanche 12 mars, elle recevra, à Prez-sous-Lafauche, l’équipe de Dampierre pour le compte de la coupe de Haute-Marne. Les spectateurs et les supporters seront présents. L’équipe “1” a subi la supériorité de l’équipe de Prauthoy qui a effacé la sévère défaite du match aller. Samedi 11 mars, ce sera la reprise au stade Patrick-Poulain, à Bourmont, à 19 h 30, avec la venue de Bar-le-Duc “2”, une réserve de qualité. Tous les convoqués doivent être conscients de cette reprise et faire le maximum pour retrouver la condition physique. Les nombreux supporters attendent une victoire.
Les féminines ont partagé les points à Graffigny, dimanche 5 mars. Dimanche 12 mars, elles reçoivent Saint-Gilles “2”, à 10 h 30, au stade Yves-Greslon, à Prez-sous-Lafauche. Elles attendent aussi de nombreux supporters.
US Rouvres/Auberive
Samedi 11 mars, les U9 seront en plateau à Chalindrey, le lieu ayant changé à cause de l’indisponibilité de stade d’Auberive. Les U11 seront en critérium à l’ASPTT Chaumont. Les U13 seront au repos, à la suite du report de leur match. Les U16 démarreront leur championnat de 2e phase, à Arc-en-Barrois, face à ASPTT Bologne “2”. Dimanche 12 mars, c’est le match du week-end pour le club avec les seniors “1” qui auront l’honneur de recevoir l’équipe “1” du CO Langres dans le cadre des 8e de finale de la coupe de Haute-Marne principale, au stade municipal de Rouvres, à 15 h. L’équipe “2”, ainsi que les seniors féminines, seront au repos.
AS Sarrey/Montigny
La reprise a été réussie pour les quatre équipes seniors masculines qui se sont toutes imposées. Un tel ajustement des planètes est plutôt exceptionnel, d’autant plus que l’équipe fanion faisait un déplacement très délicat à Saint-Julien. Cette victoire fait un bien énorme au plan comptable et pour le moral des troupes. La réserve a peiné pour se défaire de l’équipe “3” de Marnaval, mais cela lui permet de maintenir son bon classement et de laisser à distance les quatre dernières équipes. Victoire importante également pour l’équipe dans un groupe de maintien très relevé, mais c’est de bon augure pour la suite. Enfin, bravo pour l’équipe loisir qui s’impose à Dampierre. En revanche, les deux équipes féminines se sont inclinées, l’équipe “1” contre le leader le Val de l’Orne (54), à l’issue d’un match âprement disputé et dans un bon esprit comme à l’aller et malheureusement comme à l’aller, les représentantes s’inclinent d’un petit but en fin de match alors qu’elles méritaient le nul. Pour autant, elles ne sont pas déçues d’une prestation qui a fait honneur au football féminin. L’équipe “2”, très jeune, a souffert en seconde mi-temps contre une équipe de l’ASPTT plus chevronnée.
Chez les jeunes, on notera un bon comportement des équipes qui se déplaçaient toutes avec une victoire (les U13), un nul (les U14) et une courte défaite (les U18). Le prochain week-end sera moins chargé car consacré aux coupes et à des matches de rattrapage. Ce sera le cas pour l’équipe fanion qui fera un nouveau déplacement dans la banlieue troyenne et plus précisément à Fontvannes pour affronter la réserve de la Métropole troyenne. En jouant avec le même état d’esprit que dimanche dernier, elle peut marquer de nouveaux points qui lui donneront davantage d’aisance avec les équipes de fin de classement qui sont à jour de leurs matches. La réserve, pour le compte de la coupe de Haute-Marne consolante, se rendra à Saint-Gilles. Avec un match sérieux, elle peut passer le tour, elle devra ne pas sous-estimer cette équipe. Les féminines seront à l’honneur et disputeront le match de gala, dimanche 12 mars, après-midi à Sarrey, pour le compte des huitièmes de finale de la coupe du Grand-Est en recevant l’équipe d’Amnéville, finaliste l’an dernier et une des ténors régionales du football féminin. Autant dire qu’elles ne partiront pas favorites, mais comme elles n’ont rien à perdre, en renouvelant leur prestation de dimanche dernier, elles peuvent les accrocher. Autant dire que ce sera un match de qualité à ne pas manquer.