Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Régional 1 : les Chaumontais veulent refaire le coup de l’aller

Anthony Jannel et les Chaumontais se déplacent sans pression chez le leader, Métropole troyenne. (Photo : A. T.)

Victorieux à l’aller (1-0), le Chaumont FC, auteur d’une prestation XXL (victoire 4-1 contre Neuves Maisons), le week-end dernier, se déplace avec des ambitions, ce samedi soir (18 h 30), chez le leader, Métropole troyenne.

Le 27 novembre dernier, le Chaumont FC frappait un grand coup en se payant le scalp du leader actuel Métropole troyenne. Une victoire arrachée de haute lutte (1-0) par les Préfectoraux qui ont résisté jusqu’au bout aux Aubois.

En se rendant, ce samedi soir (18 h 30), dans l’Aube, les protégés de Simon Girault, qui restent sur un probant succès (4-1), dimanche dernier, à domicile face aux Lorrains de Neuves Maisons, vont vouloir confirmer en essayant de faire chuter à nouveau le leader de la poule qui aura certainement à cœur de rendre la monnaie de la pièce aux joueurs de la cité préfectorale.

Toujours est-il que le moral est beau fixe dans les rangs du Chaumont FC. « On a connu une période de doute avec des résultats mitigés face à Saint-Mesmin et Bar-le-Duc. Dimanche dernier, nous avons affronté une grosse équipe de Neuves Maisons. On a su se mettre au niveau de l’adversaire. On s’est rassuré et on se déplace à Métropole troyenne avec de l’envie. A l’aller, nous avions réalisé un bon résultat face à cette formation auboise. Depuis quelques matches face à Sedan et Neuves Maisons, il y a une vraie évolution. On arrive à mettre des choses en place. On a montré un autre visage que lors des matches aller. On a envie de répéter nos dernières prestations en prenant les choses en main », confie le stratège préfectoral qui se souvient qu’à aller, son équipe avait beaucoup subi face à cette formation de Métropole troyenne.

Le Chaumont FC sans pression

Une chose est sûre, les partenaires de Flavien Job, qui occupent la 5e place du championnat n’ont donc rien à perdre, mais tout à gagner face aux Aubois ce samedi.

Pas question pour le Chaumont FC d’être attentiste pour cette seconde manche comme l’explique Simon Girault. « On va essayer de garder la main sur le tempo du match. A l’aller, on avait chercher à pas trop se découvrir. On va essayer d’être plus entreprenant. On veut gêner cette équipe de Métropole troyenne. Contre Neuves-Maisons, nous avons réalisé un bon pressing en faisant preuve d’agressivité. On souhaite installer le doute dans les têtes auboises le plus longtemps possible. Métropole troyenne a moins de force et de puissance que l’an passé. Nous sommes en progression. On va établir un plan de route à suivre en tenant compte de l’horaire car nous n’avons pas l’habitude de jouer à cet horaire là. »

Du côté de l’effectif, Simon Girault ne déplore pas de joueurs absents. « Quelques gars sont sur le retour. On doit composer avec la réserve. On va essayer d’aligner deux équipes compétitives ce week-end », souligne Simon Girault. En cas de succès ce samedi soir et en fonction des résultats des autres rencontres, le Chaumont FC pourrait bien grimper sur le podium. Mais pour cela, il va devoir battre cette équipe de Métropole troyenne désireuse de se rachetr du match aller.

Romain Randoing

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)