R3 : Montier fait tomber le leader
Montier a dominé Behonne/Longeville (1-0), dimanche 24 mars : la première défaite des visiteurs cette saison. Les Dervois sont toujours en lice pour le maintien.
Les hommes de Jean-Luc Humbert ont remporté un précieux succès, hier après-midi à domicile, en faisant tomber le leader Behonne/Longeville pour la première fois de la saison. Les Dervois restent plus que jamais dans la course au maintien. Face au leader invaincu, les partenaires de Julien Bellier sont bien en place défensivement et ne laissent que très peu d’espaces aux Meusiens. La première alerte est pour les Dervois en contre-attaque avec un tir de Nathan Neuf capté par le gardien (7′). Les locaux résistent bien au cours d’une première mi-temps assez insipide. La seule situation importante côté visiteur survient à la 38′, avec une frappe sur le poteau, dégagée ensuite devant sa ligne par un défenseur central.
En seconde période, sous une pluie battante, les Meusiens haussent le ton et Vincent Berteaux dévie un tir sur le poteau (50′). Cinq minutes après, Behonne/Longeville obtient un penalty, expédié au-dessus du but de Mickaël Barthe (55′). Puis à la 59′, les visiteurs manquent encore de réussite, avec une frappe enroulée du droit qui s’écrase sur la barre transversale. Deux minutes plus tard, Mickaël Barthe s’illustre en détournant un coup franc en corner (61′). Corentin Dabel et les siens laissent passer l’orage et punissent leur adversaire à la 65′, sur une frappe limpide au sol du gauche du remuant Romain Huyet (1-0, 65′). Behonne/Longeville pousse fort dans les dix dernières minutes, mais les coéquipiers de Quentin Voison résistent et peuvent compter sur Mickaël Barthe, impérial à deux reprises. Solidaires et combatifs et avec de la réussite, les Dervois préservent leur avantage jusqu’au bout. Que cette victoire fait du bien.
De notre correspondant Adrien Jeanson