R1 : Marnaval craque sur un coup de pied arrêté contre le leader, Cormontreuil
Marnaval, qui recevait le leader invaincu, Cormontreuil, dimanche 19 novembre, sur le terrain synthétique Louis-Pergaud, a bien résisté avant de finir par céder sur un coup de pied arrêté et de s’incliner sur la plus petite des marges (1-0). Rageant !
Il va falloir encore patienter un peu pour voir la première formation de Régional 1 infliger une défaite à Cormontreuil. Les Marnavalais, qui ont longtemps résisté, ont fini par céder, à vingt minutes de la fin de la rencontre, sur un coup de pied arrêté.
Antoine Briard savait que la tâche qui attendait ses joueurs s’annonçait très difficile, qui plus est sur une pelouse synthétique. Pourtant, ils ont bien failli réussir leur coup en obtenant un nouveau match nul avant qu’Eliot Beaumali ne délivre les siens. Le premier acte a été en faveur des Marnais qui se sont procurés les meilleures occasions. Dès la 5’, le centre d’Alessandro Coringrato trouvait la tête de Tom Dutitre, mais le portier nord haut-marnais Kévin Royer était à la parade. Quelques minutes plus tard, Paul Perrin adressait une frappe lointaine non cadrée. Kévin Royer et les Marnavalais connaissaient une chaude alerte sur une tête de Baptiste Fournier à la suite d’un corner, mais Cormontreuil manquait de précision.
Marnaval avait peu d’occasions à se mettre sous la dent. Les locaux héritaient d’un bon coup franc, à la 27’, mais Andréa Gérard manquait complètement. Une chose assez inhabituelle pour l’attaquant des “Gueules Noires”. En toute fin de première mi-temps, sur une déviation de la tête d’Andréa Gérard, Julien Beaumet se retrouvait face à l’ex-professionnel Mickaël Tacalfred, mais il ne cadrait pas sa frappe. Marnaval pouvait encore espérer décrocher au moins le gain du match nul.
Yohann Tartare exclu
Les Marnais mettaient plus de rythme dans ce deuxième acte. Le capitaine de Cormontreuil tentait une frappe de loin, à la 51′, bien captée par Kévin Royer. Quatre minutes plus tard, c’était au tour des Marnavalais de se mettre en évidence. La frappe enroulée du pied gauche de Julien Beaumet passait juste au-dessus.
Le jeu était haché au cours de cette seconde période à cause des nombreuses fautes commises de chaque côté. Les actions les plus dangereuses étaient à mettre à l’actif des visiteurs. Cormontreuil trouvait la solution sur un coup de pied arrêté. A la suite d’un corner, c’était la confusion dans la surface de réparation marnavalaise et Eliot Beaumali parvenait à pousser le ballon au fond des filets (0-1, 70′). Malgré ce coup du sort, Marnaval aurait pu hériter d’un penalty sur une action litigieuse sur Julien Beaumet dans la surface de réparation marnaise. Les coéquipiers de Yohann Tartare perdaient leurs nerfs, à l’image de ce dernier qui était expulsé pour un deuxième carton jaune.
Marnaval faisait tout son possible pour égaliser, en vain. Cormontreuil repartait de Saint-Dizier avec une nouvelle victoire dans la poche. Si cette défaite face au leader est loin d’être infamante, les protégés d’Antoine Briard tenteront de repartir du bon pied, dimanche prochain, face aux Aubois de Saint- Méziéry.
Romain Randoing
Paroles d’entraîneur
Antoine Briard (entraîneur de Marnaval) : « C’est embêtant de s’incliner face à Cormontreuil sur un coup de pied arrêté. On n’a pas trop mal défendu. On était plutôt bien organisés. Il y a des choses qu’on aurait pu faire un petit mieux sur le plan technique. J’ai parlé avant le match des conditions de préparation. que l’on peut avoir. Jouer Cormontreuil c’est compliqué, sur synthétique encore plus. Quand on ne peut pas se préparer sur synthétique, ça devient mission quasi impossible. Le carton rouge de Yohann Tartare et la blessure de Corentin sont les deux points noirs. »
La fiche technique
A Saint-Dizier (complexe Louis-Pergault). 150 spectateurs environ. Arbitre : M. Gomas assisté de MM. Furnon et Lebel.
But pour Cormontreuil : Beaumali (70’).
Avertissements à Marnaval : Tartare (45’ et 83’), Beaumet (76’), Zorgniotti (82’), Ax. Gérard (87’).
Exclusion à Marnaval : Tartare (83’).
Carton blanc à Marnaval : Pécheux (76’).
MARNAVAL : Royer – Leglaive, Petit, Pécheux, Szczerbicki (cap.) – Tartare, Zorgniotti – Alips, Beaumet, Leroy – An. Gérard. Sont entrés en jeu : Ax. Gérard, Delègue, Siti. Entr. : A. Briard.
CORMONTREUIL : Dubois – Logette, Goulven, Fournier, Tacalfred (cap.) – Husson, Perrin, T. Dutitre – Coringrato, De Gasparo, Jo. Dutitre. Sont entrés en jeu : Beaumali, François, Bron. Entr. : Jé. Dutitre.