Foot : plein de projets ambitieux
CHAMOUILLEY-ROCHES-SUR-MARNE
L’ASCR (club de foot) a tenu son assemblée générale le 28 mai, en présence du président du Sivom, Jacky Millot.
Le trésorier, Anthony Destrez, a dressé le rapport financier de l’année 2021, quelque peu déficitaire. De plus, il a remercié les deux communes pour leurs subventions et pour la mise à disposition d’un vestiaire et d’une salle des fêtes. L’implication des sponsors a elle aussi été vivement saluée.
Forte de ses 45 licenciés, l’ASCR présente un bilan sportif des plus satisfaisants puisque l’équipe “1” est montée en division supérieure, ce qui a attiré un public plus étoffé. Comme l’a souligné Anthony Destrez, « ce résultat a été obtenu grâce au sérieux des joueurs, tant à l’entraînement que durant les matches. La cohésion de l’équipe a été renforcée et n’a pu être prise en défaut puisqu’aucun match n’a été perdu ». Le club a deux objectifs ambitieux pour la saison prochaine. Le premier, viser à nouveau la montée pour l’équipe “1” car, note Anthony, « On a les effectifs pour, notamment avec le renfort de Julien Flécheux, transfuge de Marnaval ». Il a annoncé, à la grande surprise des joueurs, « j’ai déjà inscrit l’équipe en coupe de France ». Le second, propulser également l’équipe “2” au niveau supérieur car elle va elle aussi bénéficié de nouvelles recrues. Il demande à ces joueurs « de renforcer l’assiduité aux entraînements et d’organiser des matches amicaux avec d’autres équipes de D4 pour compenser le nombre de matches joués insuffisant et rester au niveau ». Romuald Beyskens, leur nouvel entraîneur, va les diriger dans ce sens.
L’ASCR a prévu de mettre en place pour la saison prochaine une équipe de débutants ainsi qu’une autre équipe de jeunes à compléter éventuellement avec celles d’Eurville-Bienville et Bayard-sur-Marne.
La journée portes ouvertes du 15 juin permettra de prendre contact. Des informations ont été fournies aux adhérents, telles que la dématérialisation des licences avec des échanges par mail.