Foot : les jeunes haut-marnais balle au pied
FUTSAL
Finales dép. U13, U15, U18
Dimanche 5 février, trois équipes du groupement Sud 52 étaient appelées à rejoindre Wassy pour participer aux finales futsal organisées par le district en après-midi. Les U13, lors d’une finale à trois, se sont montrés très performants face à Bologne. Ils se sont inclinés (3-2) lors du match décisif contre Marnaval. Ce sont donc les jeunes Nordistes qui sont repartis avec la coupe.
Les U15, également qualifiés, avaient pour adversaire également Marnaval et cette fois ce sont les jeunes Sudistes qui l’ont emporté (4-3) et qui ont connu la joie de brandir la coupe et de recevoir les médailles, souvenir d’un bon moment.
Pour ne pas être en reste, les U16/U18 également qualifiés pour la finale ont su imiter leurs jeunes copains en battant très largement les jeunes de l’ASPTT. En étant les seuls à présenter trois équipes en finale dans les trois catégories, dirigeants et joueurs peuvent avoir le sourire et se montrer satisfaits des bonnes performances globales lors de cette édition.
Plateau U7 Val Moiron
Nogent. C’est une nouvelle fois que les jeunes footeux U7 des clubs de Sarrey “2”, Val Moiron “3” et du Sporting Nogent se sont retrouvés à la salle du cosec pour partager des parties de futsal. Sur cette surface rapide, les futurs prodiges ont pris beaucoup de plaisir, devant de nombreux parents venus les encourager, et ont alterné dribbles, glissades et buts, les scores n’étant pas comptabilisés, le but étant que chacun découvre cette passion du football. Après tous ces efforts, chaque licencié a pu reprendre des forces avec le goûter offert et tous sont repartis très satisfaits. Il faudra féliciter Mickaël Marivet du sporting pour l’organisation.
FOOTBALL
Plateau U11
Luzy. Il était temps pour les clubs de Val Moiron et de Prez/Bourmont de retrouver le terrain vert en herbe pour s’affronter sur plusieurs matches après cette trêve hivernale de futsal. Les deux équipes de Val Moiron et de Prez/Bourmont se sont donc rencontrées en matches de deux périodes avec de nombreux buts à chaque match, Prez/Bourmont remportant ses matches (3-1 et 4-0), puis Val Moiron “1”, gagnant (4-2) face à Val Moi- ron “2”. Le but de ce rassemblement était bien entendu de retrouver le football en extérieur et de se retrouver pour prendre du plaisir.