Les jeunes haut-marnais balle au pied
Rassemblement U9
Biesles. Pour ce premier rassemblement U9 organisé par le district, les clubs de l’ASPTT et du Val Moiron s’étaient donné rendez-vous à la salle des sports de Biesles avec deux équipes chacun. Dans une salle bien froide, les enfants se sont affrontés dans une très bonne ambiance pour se réchauffer et prendre beaucoup de plaisir à jouer avec ce ballon spécial et cette surface différente de l’herbe. Les quatre équipes ont alterné les buts, passes, glissades et autres beaux gestes pour le plus grand plaisir des parents présents. Une belle rentrée pour cette catégorie où chacun à passé un agréable moment.
Tournoi U13
Saint-Martin-sur-le-Pré. Le Sporting Marnaval club a engagé deux équipes, dimanche 14 janvier, au tournoi de Saint-Martin-sur-le-Pré, où vingt équipes étaient en lice. En phase de poule, l’équipe “1” s’incline dès son premier match contre Witry-lès-Reims (0-1) avant d’enchaîner trois victoires contre Courtisols (2-0), Saint-Martin (1-0) et Montmirail (3-0). L’équi-pe “2” signe trois victoires contre Saint-Martin “3” (1-0), Oiry (8-0) et AL JISR (3-0), et un match nul contre Châlons (0-0).
En quarts de finale, l’équipe “1” s’impose 3-0 contre Sézanne avec un doublé de Noé Jeanson et un but de Noa Bigot. Qualification également pour l’équipe “2” (1-0) aux dépens de Metz-devant-les-Ponts grâce à Témys Jacquemin. En demi-finale, l’équipe “1”, tenue en échec par Châlons avec une égalisation de Noé Jeanson à six secondes de la fin du match, l’emporte lors de la séance de tirs au but. Face à Saint-Martin, l’équipe “2” s’est aussi qualifiée en finale aux tirs au but après un match nul et vierge. En finale, l’équipe “1” du SMC, menant 2-0 grâce à Maël Carmona et Noé Jeanson, s’est faite rejoindre sur des buts de Fares Atamna et Joris Roussel (2-2) et a dû attendre une longue séance de tirs au but avant de remporter le trophée.
Rassemblement U13/U15/U18
Saints-Geosmes. Samedi 13 janvier, le gymnase était le site de belles rencontres de futsal initiées par le district Haute-Marne. L’après-midi a débuté par la catégorie U13. Le groupement Sud haut-marnais présentait deux équipes qui étaient en lice face à deux équipes du groupement des Trois-Provinces. L’équipe “1” des locaux a assuré sa participation à la finale du 3 février organisée en ce lieu en remportant tous ses matches, l’équipe “2” locale ne s’est inclinée que face aux copains de l’équipe “1”.
Les U15, vers 15 h, se présentaient contre Val-Moiron et Prez/Bourmont. Le challenge du jour était de demeurer invaincu et de se qualifier pour la demi-finale du 3 février. Ce fut chose faite avec des scores imposants. La demi-finale est donc assurée avec sans doute cette fois une adversité plus difficile. En fin d’après-midi, les U18 du groupement, opposés aux jeunes de Marne Rongeant et du CFC, n’ont pas connu la réussite de leurs cadets.
Certes, ils sont venus à bout des représentants de Marne Rongeant, mais ont dû s’incliner face aux Chaumontais après un match très disputé. Pour eux, la demi-finale s’éloigne, il reste un rendez-vous à bien négocier. Les dirigeants du groupement sud haut-marnais sont co-organisateurs des finales, samedi 3 février. A noter en matinée que Mickaël Ciaux et sa troupe de U8/9 avaient lancé les débats en se retrouvant dès 10 h, en ce lieu, avec deux équipes locales qui ont su se montrer très à l’aise sur cette surface.