D1 : Ornel s’impose à Eurville-Bienville
L’Ornel s’est imposé, dimanche 8 octobre, à Eurville-Bienville (2-1). Les visiteurs ont mené 2-0 avant la pause, et ils ont géré le score jusqu’au bout.
Dès le coup d’envoi, c’est la bataille des milieux de terrain. Personne ne veut céder, ce qui rend le match agréable à suivre. Le jeu est très serré et l’Ornel se crée la première occasion, sur un coup franc à 30 m qui passe à coté du poteau gauche (12′). Après quelques occasions de part et d’autre sans danger (15′, 18′, 20′), les visiteurs obtiennent un coup franc à l’entrée des 18 mètres, frappé au dessus du but (22′). Sur la relance, Eurville se retrouve dans la surface adverse, mais le tir de Stéphane Deruffe passe au-dessus (23′). Sur la contre-attaque, l’ailier gauche visiteur récupère la balle, il décale son avant-centre qui trompe Romain Cail à bout portant (0-1, 25′). A la demi-heure, le jeu baisse en intensité, les Dianistes se retrouvent en nombre dans la surface, mais ils sont trop maladroits et l’Ornel s’en sort sur un grand dégagement (31′). Sur une dernière attaque des visiteurs, l’arbitre siffle un coup franc à 25 m, le N°3 le tire et lobe le portier local (0-2, 45′). Un coup dur pour les Dianistes juste avant la mi-temps.
Dès la reprise, les Dianistes, revenus avec de meilleures intentions, accélèrent le jeu et obtiennent un coup franc à droite du terrain. Celui-ci ne donne rien (48′). Sur une contre-attaque, Theo Jarillot voit son tir s’écraser sur la barre (54′). Sur la remise en jeu, Eurville obtient un coup franc sur la ligne médiane, Charly Vaudin, qui vient d’entrer en jeu, dépose la balle, 45 m plus loin, sur la tête de Benjamin Arnoult qui trompe le gardien d’Ornel (1-2, 55′). Les locaux poussent et se créent plusieurs occasions (56′, 57′, 58′). Les joueurs de Didier Boulant, le coach dianiste, attaquent de toutes parts, mais les visiteurs tiennent bon. Eurville joue à dix, à la suite du carton blanc de Charly Vaudin (65′), mais le jeu se passe toujours dans la moitié visiteuse. A la 75′, les “noir et blanc” sont de nouveau à onze et placent des banderilles. Mais rien n’y fait la défense adverse tient bon jusqu’à la 96′, et le coup de sifflet final.