Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Foot : CFC – Reims Sainte Anne, une légitime déception

Mathieu Vasseur et les Chaumontais sont tombés face au leader invaincu, Reims Sainte-Anne, non sans combattre. (Photo : D. Piot)

Auteurs d’un gros match, dimanche 13 février, à domicile, face au leader invaincu, Reims Sainte-Anne, les Chaumontais ont cédé sur un coup de pied arrêté, à moins de dix minutes de la fin. Dommage.

Les chants, dans le vestiaire de Reims Sainte-Anne, étaient à la fois de joie et de soulagement. En effet, dimanche 13 février, face à une très belle équipe chaumontaise, les hommes de Jérôme Dutitre ont souffert pour aligner une 12e victoire en autant de matches. Dans le vestiaire des Chaumontais, en revanche, c’est le silence Il y a de la fatigue, mais surtout de la déception. Une fois encore, les hommes de Simon Girault n’ont pas été récompensés de leur prestation. La faute à Logette, le défenseur rémois, à point nommé pour placer une tête victorieuse, à la suite d’un coup franc pourtant excentré et évitable. Il restait alors moins de dix minutes (0-1, 81’)…

Quelques secondes d’inattention payées cash, alors que le reste du temps, les Chaumontais ont été avec les Rémois comme le sparadrap qui vous colle aux doigts et dont vous n’arrivez pas à vous débarrassez.

Et lorsque les joueurs de Jérôme Dutitre étaient en position favorable, Flavien Job et Mathieu Vasseur ont éteint le début d’incendie (20’). Le portier du CFC a récidivé, du pied, face à Mansouri (31’), et Maxime De Freitas a joué les pompiers de service en dégageant devant sa ligne une tentative de ce même Mansouri (40’).

Mais attention, les Chaumontais n’ont pas fait que défendre. Il a d’ailleurs fallu une belle horizontale de Barrilliot, sur un coup franc lointain et puissant de Charly Mariet, pour éviter le pire à son équipe (31’).

Un coup de tête fatal

Au retour des vestiaires, ce sont encore les Préfectoraux qui se montrent dangereux. Léo Dufant, infatigable, déboule dans son couloir droit et, malgré deux défenseurs sur le dos, il frappe, mais le portier rémois est présent (52’). Un frisson passe dans le dos des nombreux spectateurs, lorsque Tacalfred, l’homme aux 631 matches chez les professionnels, place une tête décroisée à la suite d’un corner (64’).

Les Chaumontais font beaucoup d’efforts pour récupérer la balle, colmater les brèches et réduire les espaces. La fatigue se faisant sentir, le coach du CFC injecte du sang neuf. Son homologue rémois également, mais parce que son équipe n’y arrive pas.

Certes, les vagues rouges s’enchaînent, mais Mathieu Vasseur n’est pas mis en danger. Et puis il y a cette faute, ce coup franc et cette tête, à la 81’…

Un but qui vient ruiner toute la débauche d’énergie des Chaumontais qui, malgré un baroud d’honneur, ne reviendront pas, Toukouk, dans le temps additionnel, plaçant même une tête sur la barre (90’+3’).

Les Rémois peuvent souffler et chanter, les Chaumontais, eux, sont déçus. Ils peuvent l’être.

Yves Tainturier

Chaumont FC – Reims Sainte-Anne (0-1)

Chaumont (synthétique Pierre-Flamion). Mi-temps : 0-0. Plus de 200 spectateurs. Arbitre : M. Salingue, assisté de MM. Raybaudi et Fezai.
But pour Reims Sainte-Anne : Logette (81’).
Avertissement au Chaumont FC : Job (42’).
Avertissement à Reims Sainte-Anne : Logette (28’), Yeye (43’),
Guegan (77’).
CHAUMONT FC : Vasseur – Job (cap.), Bery, De Freitas – Robert – Dufant, Mangin, Mariet, M’Zouri – Nazifi, Collin. Sont entrés en jeu : Jannel, Page, Bohand. Entr. : S. Girault.
REIMS SAINTE-ANNE : Barrilliot (cap.) – Logette, Guegan, Tacalfred, Kebe – Merbah, Fofana, Yeye – Gourch, Bouabdeli, Mansouri. Sont entrés en jeu : Toukouk, Sea Messemon, Briot. Entr. : J. Dutitre.

Paroles d’entraîneur

Simon Girault (entraîneur du Chaumont FC) : « On redoutait que notre investissement ne soit puni par quelque chose d’évitable… Il y a de la déception. Nous avons été en difficulté sur le jeu long et les coups de pied arrêtés. Nous n’étions pas loin de faire un bon résultat face à une équipe de N2. Comme depuis quelques mois, il manque quelque chose. C’est dommage. Nous sommes toujours pénalisés et punis de certaines errances. C’est le cap à franchir. Cela ne pardonne pas. On a manqué de fraîcheur car les gars ont beaucoup couru, notamment en première période, car on perdait vite le ballon. »

Jérôme Vantomme est reparti

Il n’a disputé qu’un match avec le Chaumont FC. Jérôme Vantomme, arrivé de la région lilloise à la fin de l’année, est reparti, pour des raisons professionnelles et personnelles. Le CFC perd un joueur qui aurait pu apporter à l’équipe lors de la seconde partie de saison.

Vous pourriez être intéressé par cet article :

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Animations , Sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Education , Sports

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)