Amical : Marnaval veut retrouver des repères et du temps de jeu
Après un premier galop d’essai, dimanche dernier, face à Joinville, pensionnaire de Départemental 1, qui s’est soldé par une victoire (2-1), grâce notamment à un but de leur nouvelle recrue Jérémy Mortas, le Sporting Marnaval Club enchaîne, ce samedi 5 août, avec la réception des U7 nationaux de l’AS Nancy-Lorraine, à 18 h, au stade des Aciéries.
En ce début de préparation, l’objectif de ce second match amical est de retrouver des repères ainsi que du temps de jeu. « Avec les vacances, c’est le grand chassé-croisé. Il y a pas mal de gars qui sont indisponibles. On continue de faire un tour d’horizon », explique Antoine Briard, l’entraîneur marnavalais.
Par rapport à dimanche dernier, la revue d’effectif ne sera pas aussi large et le staff technique va commencer à resserrer le groupe.
Ce deuxième match de préparation face aux U17 nationaux de l’AS Nancy-Lorraine va offrir l’occasion pour les Marnavalais de reprendre des repères. « On connaît un petit peu ce profil d’équipe qui est très à l’aise sur le plan technique. Cette formation lorraine, qui possède un jeu fluide, va nous amener dans la difficulté. Malgré la catégorie d’âge, Nancy possède de grands gabarits. C’est un adversaire d’un très bon calibre », souligne Antoine Briard.
Tant mieux car les Marnavalais vont être confrontés à ce profil d’équipe tout au long de la saison.
Si le contenu fut perfectible face à Joinville, dimanche dernier, toujours est-il que les partenaires de Mathieu Leroy ont malgré tout réussi à s’imposer. « C’est toujours bien de gagner. En plus, nous n’avons pas eu de blessés. En début de préparation, ce sont deux données importantes. Nous sommes au cœur d’une période très chargée. On retrouvera un petit peu de fraîcheur sur le dernier week-end de préparation », confie Antoine Briard.
Avec un deuxième galop d’essai en deux semaines, les Marnavalais vont pouvoir jauger leur état de forme avant de monter en puissance lors des prochains matches de préparation.
Romain Randoing